Brabant wallon

3 Brabançons wallons dans l’équipe qui représentera la Belgique à EuroSkills Gdańsk

1 Minute(s) de lecture

La composition de l’équipe qui représentera la Belgique à EuroSkills Gdańsk a été communiquée ce 28 novembre.

Les 24 jeunes qui composent le Belgian Team ont passé avec succès le cap des présélections, chacun et chacune dans leur métier, en janvier et février de cette année. Ils ont ensuite intégré des « Skills Teams » pour améliorer leurs compétences techniques, soft skills, et pour se préparer à la finale du Championnat belge des Métiers lors des Startech’s Days 2022 qui viennent de se dérouler à Ciney à la mi-novembre.

Voici maintenant les “Red Bears” sélectionnés pour faire partie de l’équipe qui représentera la Belgique à EuroSkills Gdańsk 2023 du 6 au 8 septembre 2023.

Comme les sportifs de haut niveau, ces 24 jeunes vont à présent se préparer pour affiner leurs compétences, avec l’aide de coachs professionnels qui les aideront à parfaire leur formation technique et mentale dans les moindres détails et avec une seule ambition : l’excellence.

Dix-neuf garçons et 5 jeunes filles composent le Belgian Team. Deux d’entre eux proviennent de Bruxelles, un de Flandre Orientale, et 21 de Wallonie, dont trois germanophones.

Habitant le Brabant wallon, Magali Tartinville, de Chaumont-Gistoux , élève dans le secondaire et Nathan Harte, de Chastre, étudiant Henallux (Virton) se sont distingués, respectivement dans les catégories “Fashion Technology” et “Mécatronique”. Le Villersois Thibaut Bounoider a décroché une médaille d’or lors des championnats nationaux, pour le service en salle, ainsi que Magali, dans sa catégorie, Nathan se voyant décerner une très belle médaille d’argent.

Les 24 membres du Belgian Team 2023 seront présentés officiellement le 5 décembre 2022 à 18h00 au Château de Namur. 

Les huit participants de la « Special Edition 2022 » seront également mis en avant lors de cette « Celebration of Champions ».

La médaille du « Best of Nation » sera remise à cette occasion au compétiteur ou à la compétitrice qui aura réussi le meilleur résultat de tous les compétiteurs belges. Ce moment marquera officiellement la passation entre les deux Teams.

4574 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Brabant wallonLiège-Verviers

Be IP entre dans le giron de CE+T Télécommunications

1 Minute(s) de lecture
La société belge Be IP, implantée à Louvain-la-Neuve et spécialisée dans la téléphonie cloud pour les entreprises, a rejoint la famille liégeoise…
Brabant wallon

Réception de Nouvel An d’AKT-CCIBW : 2025 et ses opportunités...

2 Minute(s) de lecture
En ce glacial lundi du 13 janvier 2025, le Palais du gouverneur de Wavre était cependant réchauffé par les présences d’entrepreneurs et…
Brabant wallon

Un logiciel de l'UCLouvain pour mesurer l'anonymat de nos données sur le web...

3 Minute(s) de lecture
L’anonymat est essentiel pour protéger la liberté d’expression et les droits numériques dans nos démocraties. Il repose sur l’absence d’identification, de surveillance ou de traçabilité…