Rives Ardentes, c’est le futur éco-quartier qui s’étend entre la Meuse et la Darse, au niveau du site de Coronmeuse à Liège, là où se trouvaient entre autres les halles de foires.
Le premier permis déposé en 2019 est en cours d’exécution. Plus de 80% des 200 logements sont déjà vendus.
Neo-Legia, le consortium rassemblant Jan De Nul Group, Willemen Groep et CIT Blaton qui développe ce nouveau quartier, vient de déposer un nouveau permis auprès de la Ville de Liège.
Ce permis s’intègre dans un îlot qui comprendra une maison de repos et de soins, une résidence avec services et un immeuble de 15 étages comprenant 84 logements, des bureaux et une surface commerciale offrant l’espace pour deux fonctions horeca distinctes devant le port de plaisance.
« Avec ce second ilot » indiquent les promoteurs, « l’offre de Rives Ardentes se veut la plus ouverte possible aux différents publics en privilégiant une mixité sociale, économique et intergénérationnelle. »
Les grandes orientations de ce partenariat public/privé pour la création de l’écoquartier liégeois, ont été validées à travers le Masterplan prévoyant la création de 1325 logements, équipements de services et de commerces de proximité à construire en différents îlots.
(Photo Neo-Legia)