Liège-VerviersNamur

Les entreprises recourent de plus en plus aux jobdays

1 Minute(s) de lecture

Si le nombre d’opportunités d’emploi est un peu moins important en Wallonie qu’il y a un an, les entreprises se mobilisent pour faire connaître leurs opportunités d’emploi. Actuellement, le site et l’app du Forem recensent plus de 22.000 offres d’emploi. Afin de mettre encore un peu plus en lumière ces opportunités, le Forem organise près de 23 jobdays pour ces entreprises durant les 30 prochains jours, dans toute la Wallonie.
En province de Liège, citons notamment Plopsa Coo, Equans, Moury ou encore le TEC. En province de Namur, le Forem organise un Jobday spécial tourisme, hôtellerie & call center et une séance pour monteurs(euses) de panneaux photovoltaïques ou encore un RDV chez Nonet.

Derrière ces jobdays, on retrouve donc principalement cinq grands secteurs d’activité que sont la construction, le transport et la logistique, l’industrie, l’Horeca et le tourisme. Près de 4.000 offres d’emploi sont actuellement disponibles pour ces secteurs.

En 2022, le Forem a organisé plus de 170 jobdays pour répondre aux besoins des entreprises, soit 34 % de jobdays en plus par rapport à l’année 2021. Ces jobdays ont permis d’insérer des demandeurs d’emploi dans différents secteurs.
Une quinzaine d’autres jobdays sont déjà planifiés après le mois mars.

Le jobday est un outil de communication de plus en plus utilisé par les entreprises pour faire la promotion de leurs opportunités d’emploi. L’intérêt pour cet outil de recrutement repose notamment sur la capacité du Forem à amener un grand nombre de candidats lors de ces événements et à présélectionner ceux qui correspondent le plus aux profils recherchés. Grâce à son offre de plus de 350 intitulés de formation, le Forem peut également former à ces métiers les demandeurs d’emploi qui le souhaitent.

Plus d’informations sur leforem.be/jobday

(photo Dirk Wouters / Pixabay)

4803 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Liège-Verviers

Bring Back lève 2,5 millions d’euros pour accélérer le réemploi d'emballages

1 Minute(s) de lecture
Pionnier de la consigne, Bring Back se renforce via une levée de fonds de 2,5 millions d’euros auprès de Wallonie Entreprendre, Noshaq…
Namur

Brasserie Houppe : beau et bon à la fois

3 Minute(s) de lecture
Simple ambition esthétique ou moteur de créativité et d’innovation, ou encore vecteur de croissance : le design se répand dans le monde…
Liège-VerviersNamur

Quelles sont les modifications futures possibles au droit de licenciement ?

4 Minute(s) de lecture
Avec son accord d’été, le gouvernement fédéral veut réformer le marché du travail et moderniser le droit du travail. Un des axes…