Namur

MAKE IT 2023 obtient un nouveau record d’affluence

1 Minute(s) de lecture

L’événement MAKE IT 2023 organisé le week-end dernier par le Centre de compétence Technobel à Ciney a attiré plus de 1.400 visiteurs venus découvrir les nouvelles technologies mais aussi la FIRST® LEGO® League, le concours mondial de robotique LEGO®. Ce nouveau record d’affluence propulse l’évènement STEAM (Sciences, Technologies, Engineering, Arts, Mathématiques) annuel de Technobel parmi les plus importants de Wallonie.

Les familles et citoyens ont ainsi profité d’animations et de démonstrations. Grâce à un réseau de partenaires, Technobel avait en effet pu mettre sur pied un village technologique avec des activités de coding en tous genres, gravures laser, montages, simulateurs virtuels, etc. Un « Repair Café » était également installé sur place.

L’événement MAKE IT 2023, c’était aussi l’occasion de présenter un concours mondial de robotique : la FIRST® LEGO® League. Les 25 équipes, pour la plupart issues d’écoles de toute la Belgique francophone, inscrites en septembre, se sont données rendez-vous à Ciney pour défendre leurs couleurs et leurs robots lors de la manche régionale de la compétition. En début de soirée, après une journée riche en émotions et remplie de défis, 5 équipes se sont distinguées et ont pu décrocher un ticket leur donnant accès à la finale belge du concours qui se donnera le 18 mars prochain en Flandres, à Genk !

Les cinq équipes qualifiées pour la finale belge de la FIRST® LEGO® League sont :
1) HUBERT ROBOTICS – Collège Saint-Hubert d’Auderghem
2) THE LEGO OF THE RING – TIC TAC LAB asbl de Saint-Gilles
3) CREATIVE MUSIC TEAM – Jolies Notes asbl de Jambes
4) SAINT JO COMBLAIN – Ecole libre Saint-Joseph de Comblain-au-pont
5) LET’S GO – Athénée Royal de Bouillon-Paliseul

(Photo Technobel)

4620 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Brabant wallonLiège-VerviersNamur

NEXT5 accueille 20 nouveaux associés et lance deux nouvelles solutions

2 Minute(s) de lecture
NEXT5, l’entreprise lancée fin 2023 par Bruno Venanzi, Olivier André et Jérôme Drugeon, rejoints en juin dernier par Michael Wuytens, poursuit son…
Namur

Un projet d’extension de 6 ha à la carrière de Lustin

1 Minute(s) de lecture
Afin de pérenniser l’activité et les emplois, Heidelberg Materials déposera prochainement une demande de permis pour étendre sa carrière située à Lustin…
Liège-VerviersNamur

Les 10 prévisions de l’économiste Bernard Keppenne

3 Minute(s) de lecture
Bernard Keppenne, Chief Economist chez CBC Banque, partage sa vision des prochains mois au travers de 10 thématiques. Chute La chute, en…