Brabant wallon

Easi, élue « meilleur lieu de travail » de Belgique pour la neuvième fois…

2 Minute(s) de lecture

Pour la neuvième année consécutive, la Vlerick Business School en collaboration avec The Great Place To Work, l’autorité mondiale en matière de culture organisationnelle, a élu Easi (membre de la CCIBW), meilleur lieu de travail de Belgique, dans la catégorie petites et moyennes entreprises (PME). Une consécration pour cette entreprise belge, spécialisée dans l’informatique, qui met au centre de ses priorités le bien-être et l’épanouissement professionnel de ses employés.

Chaque année, l’Institut Vlerick et The Great Place to Work publient un classement des « Meilleurs lieux de travail en Belgique ». Concrètement, un vaste sondage est réalisé auprès des employés des entreprises participantes, pour examiner la manière dont ils considèrent le niveau de confiance, de fierté et de collégialité au sein de leur compagnie. Ainsi, ce classement est principalement établi sur base de l’opinion des employés. Cette année encore, nous retrouvons sur la première marche du podium, l’entreprise informatique Easi, principalement basée à Nivelles et Leuven.

Une dernière récompense dans la catégorie PME

Décrocher la première place de ce classement est une consécration pour Easi puisque l’entreprise a obtenu un taux de satisfaction de ses collaborateurs, de 98% ! Forte de 20 ans d’expérience, cette société belge se distingue comme fournisseuse de solutions et de services informatiques pour les moyennes et grandes entreprises. Au total, ce sont plus de 450 collaborateurs qui œuvrent quotidiennement pour satisfaire les quelque 800 clients que compte actuellement Easi.

« 2023 sera une année pleine de défis. Nous sommes heureux d’avoir remporté une nouvelle fois ce prestigieux prix, mais c’était le dernier dans la catégorie PME puisque nous allons bientôt atteindre les 500 collaborateurs», explique Thomas Van Eeckhout, Co-CEO d’Easi. En effet, l’entreprise informatique est en pleine croissance. Elle a notamment acquis, entre 2021 et 2022, quatre sociétés en seulement dix mois. Des sociétés qu’elle doit désormais intégrer dans ses structures internes.

Chaque jour, Easi œuvre pour améliorer le bien-être de ses collaborateurs et assurer leur épanouissement professionnel. « Ce résultat confirme que nos efforts visant à mettre nos collaborateurs au premier plan, portent leurs fruits », précise Thomas Van Eeckhout. « Nous savons que nos chances de remporter une dixième fois ce prix sont plus réduites que les autres années puisque nous allons concourir dans une catégorie supérieure avec de grandes entreprises bien installées dans le classement. Néanmoins, si nous participons à cette compétition, c’est surtout pour nos employés, afin de leurs manifester notre reconnaissance pour le travail qu’ils accomplissent au quotidien », complète Jean-François Herremans, Co-CEO d’Easi.

Ce prix témoigne aussi de la confiance mutuelle qui existe entre les employés de cette société informatique et leur direction. Cette confiance va même au-delà de ce classement puisqu’Easi permet à ses collaborateurs de devenir actionnaires de la société. Aujourd’hui, 25% d’entre eux le sont déjà ! « Nos employés sont les piliers de notre entreprise. Ils sont le moteur de notre réussite. Chaque jour, ils s’investissent un peu plus auprès de nos clients et leurs collègues. Nous sommes fiers de la culture d’entreprise que nous avons réussi à construire et à entretenir ensemble», conclut Jean-François Herremans.

www.easi.net

4574 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Brabant wallonLiège-Verviers

Be IP entre dans le giron de CE+T Télécommunications

1 Minute(s) de lecture
La société belge Be IP, implantée à Louvain-la-Neuve et spécialisée dans la téléphonie cloud pour les entreprises, a rejoint la famille liégeoise…
Brabant wallon

Réception de Nouvel An d’AKT-CCIBW : 2025 et ses opportunités...

2 Minute(s) de lecture
En ce glacial lundi du 13 janvier 2025, le Palais du gouverneur de Wavre était cependant réchauffé par les présences d’entrepreneurs et…
Brabant wallon

Un logiciel de l'UCLouvain pour mesurer l'anonymat de nos données sur le web...

3 Minute(s) de lecture
L’anonymat est essentiel pour protéger la liberté d’expression et les droits numériques dans nos démocraties. Il repose sur l’absence d’identification, de surveillance ou de traçabilité…