Glooh, l’entreprise tech liégeoise qui révolutionne l’affichage digital en proposant une plateforme de planification de campagne en self-service accessible à tous, annonce avoir clôturé une levée de fonds d’un million et demi d’euros pour accélérer le développement de ses activités et soutenir sa stratégie produit. Parmi les nouveaux actionnaires, on retrouve des investisseurs publics comme Wallonie Entreprendre via son fond d’investissement W.IN.G, Noshaq au travers du fond Leansquare, ainsi que des business angels tels que Alexis Van de Wyer (ex-CEO AdsWizz) et Chris Bouwer (Founding Partner Adyen). Glooh a fait de Liège ses quartiers généraux.
L’entreprise a été fondée par Dimitri Themelis, artisan de l’industrie depuis dix ans à l’international avec le rêve de transformer ces campagnes “haute couture” en “prêt à afficher”, et co-fondée par Maximilien Veriter, passionné de la tech et spécialiste de l’activation retail à Londres.
Depuis 3 ans, Glooh développe une plateforme self-service avec une attention particulière sur l’expérience utilisateur. Comptant déjà les inventaires de Clear Channel, JCDecaux, Imediacenter ou encore Basic-Fit, l’entreprise possède de belles références avec des agences prestigieuses telles que Semetis, d’entreprises comme Siemens, Partenamut, WeInvest, Autosphere, ainsi que de nombreuses PME locales.
Le “Digital Out-of-Home”, c’est un format que le grand public associe habituellement aux écrans logés dans les abribus JCDecaux. Il est aujourd’hui disponible dans de nombreuses atmosphères telles que des ascenseurs, des cinémas, des lobby d’entreprise, des salles de sports, d’attente, toilettes publiques,…
Historiquement, les annonceurs sont ceux hérités de l’affichage papier, représentant une centaine de marques nationales. A l’ère où la relance de l’économie locale devient vitale, où l’offre média GAFA se fatigue, Glooh a vu l’opportunité de démocratiser ce “plus vieux média du monde” à la portée des commerçants locaux, en quelques clics et dans un budget abordable.
L’objectif ? Permettre aux acteurs de la collectivité de communiquer tout aussi facilement dans la rue que sur les réseaux sociaux, à l’instar des grandes marques qui dominent ce média longtemps considéré comme “premium” par le public.
Jusqu’à présent, Glooh fonctionnait sur fonds propres avec une rentabilité immédiate qui a favorisé une belle croissance, tant humaine que financière. Désormais, l’entreprise a atteint la maturité idéale pour passer à la vitesse supérieure.
“Notre ambition, c’est de rendre Glooh aussi évident qu’un post Instagram en matière d’affichage extérieur. Quand on veut afficher dans la rue ou ailleurs, on doit penser à Glooh. Et dans moins de 5 ans, grâce à l’équipe Glooh et nos investisseurs, ce sera une réalité”, précise Dimitri Themelis.
(Photo Glooh)