Liège-Verviers

Visual Impact primée à travers l’œuvre éphémère des Guillemins

2 Minute(s) de lecture

L’entreprise liégeoise Visual Impact, spécialisée dans la production de visuels à haute valeur ajoutée, s’est vue récompensée à Paris lors de la cérémonie de l’Antalis Interior Design Award. L’objectif de ce concours est de mettre en valeur les projets de design d’intérieur les plus créatifs et innovants.
Visual Impact s’est vue primer dans la catégorie « Bâtiment public » pour l’œuvre de Daniel Buren, Comme tombées du ciel, les couleurs in situ et en mouvement, placée à la gare de Liège-Guillemins.
Pour rappel, depuis le mois d’octobre et pour une durée d’un an, la gare liégeoise a revêtu de jolies couleurs grâce à l’artiste français à la renommée internationale. Cette œuvre colossale éphémère repose sur plus de 20.000 m² de vinyle qui ont été découpés et préparés dans les ateliers de Seraing de l’entreprise Visual Impact et placés par deux entreprises liégeoises, OCO Technical et Altura Access.

Fier du travail réalisé et de l’impact que cette œuvre pouvait offrir à la ville de Liège, Etienne Fraikin, administrateur délégué de l’entreprise Visual Impact, a soumis l’œuvre à la 3e édition du concours international « Antalis Interior Design Award » en octobre 2022, avec l’espoir que cette dernière puisse être primée.
Parmi les 537 projets, issus de designers de 29 pays, qui ont été soumis, 411 ont été publiés sur le site internet d’Antalis Interior Design et plus de 36 500 votes ont été comptabilisés. Les plus beaux projets ont été présentés à un jury composé d’acteurs internationaux majeurs issu du monde du design et ce dernier a récompensé les lauréats des projets les plus audacieux des 12 catégories.

« Nous sommes heureux d’avoir été primés dans ce concours international » souligne Etienne Fraikin. « C’est pour nous une véritable reconnaissance de notre travail qui nous permet également de faire rayonner la ville de Liège au-delà des frontières et donc de contribuer à l’image positive de notre Cité Ardente. Bien entendu, c’est le fruit du travail de toute une équipe et c’est avec Stephan Uhoda, à l’initiative du projet, que nous avons été chercher notre Award à Paris. »

Visual Impact, active dans la production de visuels à haute valeur ajoutée allant de la carte de visite aux enseignes lumineuses est présente sur le marché depuis 1987. Elle occupe actuellement l’équivalent de 13 temps plein répartis sur deux sites de productions installés à Seraing et à Remouchamps.


(Photos Visual Impact)

4733 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Liège-Verviers

Valem Studio passe du Préhistomuseum à la vitrine de Meta

3 Minute(s) de lecture
Saviez-vous que l’exposition immersive « Lascaux Expériences », qui s’était tenue au Préhistomuseum en 2021-2022 et avait permis de découvrir les grottes de Lascaux…
Liège-Verviers

Le vignoble Bellum Fagetum plante 10.000 pieds de vigne et finance 370.000 euros via ses coopérateurs

2 Minute(s) de lecture
Situé sur le Ravel entre Embourg et Beaufays, le vignoble coopératif à finalité sociale Bellum Fagetum annonce fièrement une expansion significative de…
Liège-Verviers

Le retour des Liégeois au Standard: qu'en pensent les entreprises ?

1 Minute(s) de lecture
Giacomo Angelini, Pierre François, Marc Wilmots et peut-être bientôt Axel Witsel. Après des années pendant lesquelles les sympathisants du Standard se sont…