Quelques semaines après le lancement au centre de Liège, Poppy Mobility, la start-up 100% belge de mobilité partagée, étend son service à Liege Airport. Cette entreprise d’autopartage met à disposition en libre-service des voitures et vans partagés, des trottinettes électriques et des vélos. Ces véhicules sont garés dans les zones Poppy – en l’occurrence ici près du terminal passagers – et il suffit de sélectionner le véhicule le plus proche. L’application mobile permet aux utilisateurs de réserver leur trajet et de déverrouiller le véhicule choisi. Le système fonctionne avec un prix par minute, par heure ou par journée. Le carburant, le parking, l’assurance et la maintenance sont inclus dans ce prix.
Ce service représente une alternative aux transports en commun pour rejoindre des endroits moins bien desservis.
« L’arrivée de Poppy Mobility s’inscrit parfaitement dans la stratégie mobilité de Liege Airport et permet de proposer une alternative supplémentaire à la voiture personnelle » explique Laurent Jossart, CEO de Liege Airport. « Il est possible de remplacer jusqu’à 15 voitures privées en utilisant une voiture partagée. En proposant un service de mobilité partagée tel que Poppy Mobility, la circulation autour de la zone aéroportuaire peut être améliorée. Cette initiative est en parfaite harmonie avec nos objectifs car il est essentiel de continuer à développer l’aéroport tout en préservant la mobilité des riverains et des autres usagers de la route, conformément à nos engagements ».
Les voitures partagées de Poppy connaissent donc déjà un succès record à Liège. « Les Liégeois étaient clairement en attente d’une solution hyper flexible de voitures partagées » précise Sylvain Niset, CEO de Poppy. « Liège est une ville au coeur de l’Europe regroupant plus de 12.000 entreprises actives, plus de 1.000 cellules commerciales dans son hypercentre et un peu moins de 200.000 habitants ayant un taux de motorisation de moins de 40% ».
(Photo Liege Airport)