Namur

Le programme du KIKK Festival est connu

3 Minute(s) de lecture

Le KIKK Festival, festival international des cultures créatives et numériques, sera de retour à Namur du 26 au 29 octobre 2023 prochain avec une programmation pour les professionnels et le grand public.

Durant quatre jours, artistes numériques, entreprises digitales et grand public se retrouveront pour échanger, apprendre et réseauter dans un cadre festif et créatif. Cet événement unique en Belgique, d’envergure internationale, vise à rassembler, inspirer et mettre en lumière les projets les plus innovants au travers de conférences, de rencontres, d’expositions et de démonstrations. Découvrir les évolutions d’un monde foisonnant et bouillonnant, mieux en comprendre les codes, interroger ses enjeux : telles sont les promesses de ce festival devenu incontournable.

Cette année, le thème “Bodies of Water” sera l’occasion d’explorer la question des relations entre l’eau et le phénomène de la vie au sein de l’exposition d’art numérique qui se tiendra dans toute la ville, le KIKK in Town.
Le programme réservé aux professionnels fera la part belle au B2B et au networking. Acteurs des cultures numériques, graphistes, designers, artistes, chercheurs et autres créatifs auront de nombreuses opportunités de s’inspirer, de découvrir des projets novateurs et de lancer des collaborations :

● Conférences : près de 40 conférenciers de classe internationale partageront leurs parcours, projets, réflexions sur les dernières tendances du secteur devant un public de professionnels. Au menu, innovation, IA, dataviz, créativité, design, XR, music tech branding,…

● KIKK Market (ouvert à tous du jeudi au dimanche – journées BtoB jeudi 26 et vendredi 27) : dans cet espace de démonstration et de vente, entrepreneurs belges et internationaux viendront présenter des innovations technologiques. Pour la première fois cette année, le Market s’articulera autour de quatre thématiques : Music Tech, Ed Tech/Kids Tech, Design et Réalités étendues (XR/VR/AR).

● Workshops et masterclasses : durant la journée du samedi 28, au TRAKK, divers ateliers seront proposés afin d’élargir ses compétences sur de nombreuses technologies et techniques (codage, IA, machine learning, XR/VR, data, …).

● KIKK Pro : le Creative Village, cœur du Festival, accueillera un espace dédié au réseautage ainsi que des pavillons internationaux mettant en lumière les écosystèmes créatifs des pays les plus actifs du secteur des cultures numériques.

● App de networking : une plateforme de mise en relation permettra de contacter facilement des centaines de professionnels, investisseurs et potentiels collaborateurs présents au festival.

● KIKK ta carrière : recruteurs des industries créatives et talents en recherche de collaborations ou d’un emploi bénéficieront d’un espace de rencontres et de speed jobbing.

Pour le grand public, plusieurs événements seront également au rendez-vous :

● Le KIKK Market se tiendra sous le grand chapiteau situé place d’Armes. Cet espace de découverte ouvert à tous et gratuit sera l’occasion de rencontrer des créateurs et de tester un large panel d’innovations technologiques, artistiques et économiques.

● Le KIKK in Town (gratuit pour les – de 15 ans et 5€ pour les + de 15 ans) transformera la ville en musée à ciel ouvert, au gré d’un parcours de près de 60 œuvres et installations d’art numérique, tantôt monumentales, tantôt interactives. L’exposition “Capture #2”, au Pavillon, en sera l’une des étapes immanquables. Cette expo sera un instantané de la création artistique et digitale belge qui permettra à une vingtaine d’artistes de capturer et d’évoquer le monde par le biais des technologies numériques.

● Les workshops pour les kids, ateliers ludiques d’initiation aux technologies pour le jeune public organisés durant les quatre jours du festival. Durant tout le festival, le média digital kingkong, porté par les équipes du KIKK, sera présent afin de couvrir l’entièreté du festival. Par ailleurs, des activités de networking, un bar et des soirées seront également proposées tout au long de ces quatre jours de festival.

Plus d’informations sur : www.kikk.be

(Photo Quentin Chevrier / KIKK Festival)

4574 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Namur

click-van.be : une plateforme pour révolutionner le marché des véhicules utilitaires en Wallonie

3 Minute(s) de lecture
PORTRAIT DE NOUVEAU MEMBRE – Découvrez les histoires captivantes des nouveaux acteurs de la communauté AKT – CCI LVN. Une belle occasion…
Namur

Serenity : le nouveau nom est une ligne de conduite

3 Minute(s) de lecture
Petites ou grandes, méconnues ou déjà connues, des entreprises modifient leur dénomination, à l’instar d’AKT – CCI LVN. Notre galerie de portraits…
Namur

Le Transmiscore pour faciliter la transmission

2 Minute(s) de lecture
Wallonie Entreprendre a récemment lancé un nouvel outil en ligne en matière de transmission : le Transmiscore. Qu’un entrepreneur envisage de céder son…