My-eScooter, entreprise nivelloise spécialisée dans la fabrication et la distribution de trottinettes électriques innovantes va lancer un tout nouveau service de régénération des batteries en Belgique.
“Nous sommes conscients des défis et des critiques auxquels sont confrontés les vélos et les trottinettes électriques. En particulier en ce qui concerne la durée de vie et les performances des batteries. En plus du nombre limité de cycles de charge d’une batterie, nous constatons que la majorité des utilisateurs ne chargent pas leur trottinette pendant l’hiver. Résultat, la batterie est complètement déchargée, voire endommagée au moment où on veut la réutiliser » explique Sanjeev D’Souza, fondateur de la marque My-eScooter.
“Notre nouveau service de régénération des batteries représente une avancée majeure pour notre marque et renforce notre engagement initial. Nous sommes prêts à offrir ce service pour d’autres marques et d’autres types de solutions liées à la mobilité durable comme les vélos électriques ou les chariots élévateurs par exemple », poursuit le fondateur.
La marque belge de trottinettes électriques innovantes synthétise les avantages de la régénération des batteries :
- Diminution de la demande de matières premières
- Réduction des coûts associés au remplacement des batteries
- Contribution à la réduction des déchets électroniques
- Récupération jusqu’à 80% de la capacité initiale
- 30 à 40% plus économique que l’achat d’une nouvelle batterie
- La batterie de votre trottinette ne quitte pas l’Europe