Wallonie

Appel à “Projets stratégiques d’internationalisation”, un nouvel incitant financier de l’AWEX

1 Minute(s) de lecture

L’Agence wallonne à l’exportation et aux investissements étrangers (AWEX) lance son premier appel à Projets stratégiques d’internationalisation.

Elle soutiendra ainsi les entreprises wallonnes, de toutes tailles, dans la réalisation de leurs projets à l’export “les plus porteurs et innovants”.

Concrètement, elle prendra en charge 8O% des coûts, avec un plafond de 80.000 euros par projet.

Une dizaine de projets seront sélectionnés, en fonction de critères comme : la conclusion d’un contrat exceptionnel, d’un partenariat commercial ou technologique, le lancement d’un « Business model » à l’export innovant, une diversification des sources d’approvisionnement en réaction aux crises successives, le renforcement de l’image de l’entreprise et de la visibilité de la Wallonie à l’étranger.

L’obtention de l’incitant est conditionnée par un diagnostic de maturité à l’exportation préalable, réalisé par les account managers des 6 centres régionaux de l’AWEX (Charleroi, Libramont, Liège, Mons, Namur, Nivelles), une analyse des forces et faiblesses de l’entreprise qui veut entreprendre des démarches à l’international, suivie de recommandations et d’accompagnement.

A noter : le degré de durabilité a toute son importance pour augmenter la chance du projet d’être retenu !

383 posts

À propos de l’auteur
Rédactrice en chef (Brabant wallon - Hainaut - Wallonie picarde)
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Wallonie

Les batteries de voitures restent performantes après plusieurs années

1 Minute(s) de lecture
Voilà une bonne nouvelle pour le véhicule électrique d’occasion. Acteur majeur de la location longue durée et spécialiste des solutions de mobilité,…
Wallonie

Les Belges ne consomment pas moins, mais différemment

3 Minute(s) de lecture
Les comportements des consommateurs évoluent parallèlement à ce qu’il se passe dans le monde. ‘Élu produit de l’année’ – véritable laboratoire d’observation…
Wallonie

Une opération pour visibiliser l'entrepreneuriat féminin

3 Minute(s) de lecture
L’agence de communication et de relation publiques Nonante Cinq, fondée par Nathan Soret né la même année, a lancé une opération “24h…