Brabant wallon

Codine remporte une médaille d’argent lors des Trophées Sécurité…

2 Minute(s) de lecture

Ce 25 septembre, dans le beau théâtre de la Madeleine de Paris, se déroulait la cérémonie officielle de remise des prix de la 17è édition des Trophées Sécurité, organisés par Republik.

L’événement mettait en valeur des belles innovations dans ce secteur, dans 3 catégories en compétition : innovation-sécurité-sûreté (catégorie ouverte aux prestataires : de surveillance humaine, sécurité mobile, télésurveillance…), projets d’envergure (catégorie ouverte aux donneurs d’ordre) et co-construction (catégorie ouverte aux donneurs d’ordres et aux prestataires).

Les « Trophées de la sécurité », en chiffres, ce sont : 25 jurés, 80 innovations et 1000 invités sécurité !

Après avoir déposé leur candidature soumise à l’analyse de Directeurs sécurité/sûreté de grands groupes, les candidats sélectionnés se sont prêtés au « Grand Oral », le 5 septembre : pour convaincre le jury et lui présenter leurs meilleurs arguments, ils ont bénéficié d’une intervention de 3 minutes suivie d’une séance de 3 minutes de questions-réponses…

Analysés sous les angles de leur caractère innovant, leur efficacité (ROI), leur pérennité et l’aspect « user-friendly », autrement dit la facilité d’utilisation et de formation des utilisateurs, les projets des candidats ont alors reçu une note. Ensuite, à l’issue des délibérations, les « pitchs » et projets percutants et convaincants ont permis à certains candidats de se distinguer et de rejoindre les lauréats de l’édition 2023 des Trophées sur la scène de la Madeleine, devant un parterre d’invités : Directeurs Sécurité & Sûreté, fournisseurs et journalistes, influenceurs et leaders d’opinion.

Et c’est une société du Brabant wallon, Codine, qui s’est particulièrement distinguée ce soir-là, en remportant une belle médaille d’argent, dans la catégorie « protection des infrastructures ».

Située à Wavre, l’entreprise membre de la CCIBW, s’est spécialisée dans la protection rapprochée des œuvres, constituée d’un ensemble de techniques basées sur des technologies innovantes souvent développées par Codine, pionnière en la matière.

 L’entreprise, en s’alliant avec « Hanwell », apporte aussi son expertise en matière de « conservation préventive »…

CODINE SA – Av. Newton, 7C, ZI Nord de Wavre – 010/22.62.67 – http://www.codine.be

373 posts

À propos de l’auteur
Rédactrice en chef (Brabant wallon - Hainaut - Wallonie picarde)
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Brabant wallon

BiocSol : levée de fonds de 5,2 M€ en amorçage pour transformer la protection durable des cultures

3 Minute(s) de lecture
BiocSol, une spin-off de l’UCLouvain spécialisée dans le développement de solutions durables pour protéger les cultures, annonce aujourd’hui un premier tour de…
Brabant wallon

NICOLAS MICHIELS (Dis-moi où ?) : « Le jour où je ne travaillerai plus avec passion, j’arrêterai ce métier ! »

3 Minute(s) de lecture
Si le nom de son restaurant se termine par un point d’interrogation, ses clients ne doutent néanmoins pas de la qualité des…
Brabant wallon

BARAK7 : ouverture d'un showroom à Wavre et approche phygitale...

4 Minute(s) de lecture
BARAK 7, la marque belge spécialisée dans la vente de mobilier en bois massif, s’est développée grâce à la rencontre entre deux…