Brabant wallon

Le Fonds Securex soutient les jeunes via BeCode et YouthStart

1 Minute(s) de lecture

Securex, partenaire en matière d’emploi et d’entrepreneuriat, a créé le Fonds Securex. Géré par la Fondation Roi Baudouin, il offre des moyens et un soutien supplémentaire aux organisations sociales porteuses de projets qui souhaitent faciliter l’accès au travail en Belgique...

Ce Fonds soutient déjà les projets des organisations BeCode et YouthStart.

BeCode, actif à Bruxelles, Gand, Charleroi et Liège, forme de (jeunes) adultes à devenir des programmeurs professionnels et vise à répondre à la pénurie aiguë de travailleurs qualifiés dans le domaine numérique par une approche socialement inclusive. Elle propose une formation gratuite et à temps plein de sept mois suivie d’un stage en entreprise, les candidats étant sélectionnés uniquement sur la base de leur motivation et de leur potentiel. La formation se concentre donc délibérément sur un certain nombre de groupes cibles qui ont traditionnellement des difficultés sur le marché du travail.

YouthStart, de son côté, conseille dans toute la Belgique des jeunes ayant au maximum un diplôme de l’enseignement secondaire supérieur, qui ne travaillent pas et ne vont pas à l’école. L’objectif est de les (ré)activer par le biais d’une formation intensive et gratuite de 8 jours. Après la formation, les jeunes bénéficient d’un accompagnement individuel pendant 6 mois grâce à la coopération avec des organisations qui les guident dans leur recherche d’un emploi adéquat, dans le choix des études ou dans le lancement d’une activité indépendante.

« Avec la création de ce Fonds, Securex souhaite apporter une contribution positive supplémentaire à notre société. En soutenant des projets ciblés, le Fonds veut stimuler durablement l’esprit d’entreprise et l’employabilité sur le marché du travail belge. Filip Baptist, CEO de Securex

Le Fonds Securex est géré par la Fondation Roi Baudouin, qui veille aux processus au sein du Fonds et s’occupe de l’administration et des contrats avec les organisations retenues. Cette Fondation, créée en 1976, a pour mission de contribuer à une société meilleure, en Belgique, en Europe et ailleurs dans le monde…

4574 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Brabant wallonLiège-Verviers

Be IP entre dans le giron de CE+T Télécommunications

1 Minute(s) de lecture
La société belge Be IP, implantée à Louvain-la-Neuve et spécialisée dans la téléphonie cloud pour les entreprises, a rejoint la famille liégeoise…
Brabant wallon

Réception de Nouvel An d’AKT-CCIBW : 2025 et ses opportunités...

2 Minute(s) de lecture
En ce glacial lundi du 13 janvier 2025, le Palais du gouverneur de Wavre était cependant réchauffé par les présences d’entrepreneurs et…
Brabant wallon

Un logiciel de l'UCLouvain pour mesurer l'anonymat de nos données sur le web...

3 Minute(s) de lecture
L’anonymat est essentiel pour protéger la liberté d’expression et les droits numériques dans nos démocraties. Il repose sur l’absence d’identification, de surveillance ou de traçabilité…