Pour assurer la croissance de ses activités, l’Entreprise de Travail Adapté Entranam souhaite engager 15 nouveaux collaborateurs. Il s’agit d’opportunités d’insertion socio-professionnelle pour les personnes porteuses d’un handicap. Pour trouver ces futurs collaborateurs, le Forem organise un jobday le 20 octobre dans les locaux de l’entreprise à Fernelmont.
On dénombre aujourd’hui 55 Entreprises de Travail Adapté (ETA) qui proposent leurs services sur le marché économique ordinaire en Wallonie. Ce sont des entreprises d’économie sociale qui ont pour mission prioritaire l’insertion professionnelle des personnes en situation de handicap. Le travail en ETA constitue une opportunité de valoriser ses compétences dans un environnement inclusif. Selon la fédération wallonne des ETA, le secteur représente 10.2500 travailleurs dont 85% en situation de handicap.
Acteur namurois de l’économie sociale
Entranam est l’une des neuf ETA de la province de Namur. Fondée en 1966, l’entreprise propose des services de sous-traitance dans des domaines variés au sein de ses ateliers de 14.000 m2. La SNCB, Stuv, la Biscuiterie Destrée, Colas et bien d’autres clients font appel aux services d’Entranam. Cette ETA assure une production en conditionnement, électronique-connectique, menuiserie, montage-assemblage, mécanosoudure, rénovation du bâtiment et renfort en entreprise.
Les activités des 230 travailleurs d’Entranam sont donc très variées. Le bien-être des collaborateurs, la formation en interne et la satisfaction des clients sont les priorités de l’ETA namuroise. C’est pourquoi elle investit sans cesse dans un outillage performant et adapté offrant une ergonomie adaptée à chacun de ses collaborateurs.
Jobday le 20 octobre
Afin d’assumer les demandes croissantes de ses clients, Entranam a donc fait appel au Forem pour trouver et engager 15 nouveaux collaborateurs. Les profils recherchés : technicien ouvrier polyvalent, responsable de ligne, agent de propreté urbaine ainsi que des ouvriers de manutention, en mécanosoudure et en rénovation du bâtiment. Les personnes intéressées pourront se faire une idée concrète de l’environnement de travail et des métiers lors du jobday du 20 octobre de 9 à 13h, organisé par le Forem, dans les locaux de l’entreprise.
Pour être engagés, les candidats doivent être reconnus par l’AVIQ et disposer d’une autorisation de travail en ETA. Les situations de handicap sont très variées. Il n’est pas rare d’ignorer que l’on se trouve dans les conditions de travail en ETA.
C’est pourquoi les conseillers du Forem et de l’AVIQ seront présents lors du jobday pour informer les personnes sur les conditions d’embauche et sur d’autres solutions pour les candidats non retenus. Participer au jobday, c’est repartir avec une clé vers l’emploi, pour toutes et tous, malgré ses singularités.
Inscription obligatoire via agenda.leforem.be
(Photo Entranam)