Wallonie

Un livre blanc ‘cybersécurité et santé’

1 Minute(s) de lecture

Dans le cadre du programme Cyberwal by Digital Wallonia, les acteurs wallons de la cybersécurité ont réalisé un livre blanc afin de contribuer au renforcement de la cybersécurité dans le secteur de la santé en Wallonie.

Le paysage de la santé connaît une transformation profonde, caractérisée par un usage croissant des technologies numériques et par la génération d’énormes quantités de données sensibles. Bien que ces avancées offrent d’incroyables opportunités, elles suscitent également des défis sans précédent en matière de cybersécurité.

Ces dernières années, la Wallonie a en effet connu des cyberattaques visant les établissements de santé, rappelant avec force les menaces croissantes auxquelles nous sommes confrontées. Ces incidents compromettent la vie privée des patients, perturbent les services de santé et même entravent l’innovation médicale.

Au-delà de souligner l’urgence de ces questions, ce livre blanc propose une stratégie globale visant à renforcer les défenses en cybersécurité de nos établissements de santé. Il appelle à l’allocation de ressources, à la collaboration entre les professionnels de la santé et les experts en cybersécurité, ainsi qu’à la diffusion des meilleures pratiques pour protéger l’intégrité de notre système de santé.

Téléchargez ici le livre blanc

(Photo Darko Stojanovi / SD Worx)

4620 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Wallonie

Les batteries de voitures restent performantes après plusieurs années

1 Minute(s) de lecture
Voilà une bonne nouvelle pour le véhicule électrique d’occasion. Acteur majeur de la location longue durée et spécialiste des solutions de mobilité,…
Wallonie

Les Belges ne consomment pas moins, mais différemment

3 Minute(s) de lecture
Les comportements des consommateurs évoluent parallèlement à ce qu’il se passe dans le monde. ‘Élu produit de l’année’ – véritable laboratoire d’observation…
Wallonie

Une opération pour visibiliser l'entrepreneuriat féminin

3 Minute(s) de lecture
L’agence de communication et de relation publiques Nonante Cinq, fondée par Nathan Soret né la même année, a lancé une opération “24h…