Liège-Verviers

CE+T élargit son actionnariat et lève 10 millions d’euros

2 Minute(s) de lecture

Spécialiste en électronique de puissance, la société liégeoise CE+T annonce la levée de 10 millions d’euros auprès de deux nouveaux actionnaires : la Société Fédérale de Participations et d’Investissement (SFPIM), via son enveloppe « transition écologique », et la filiale belge de Crédit Mutuel Equity. Ces acteurs viennent ainsi compléter l’actionnariat historique (équipe de management, Noshaq et Wallonie Entreprendre) de l’entreprise liégeoise active dans les solutions d’optimisation énergétique depuis près d’un siècle.

Ces moyens additionnels sont destinés à soutenir la forte croissance de la société dirigée par Robert Eyben, en particulier sur les marchés de la transition énergétique, à savoir le stockage et la restitution d’énergie ou encore le remplacement des sources de puissance fossiles par les torches plasma, dont l’émergence et la croissance sont des opportunités fantastiques.

Fort de 350 collaborateurs, CE+T réalise cette année un chiffre d’affaires de plus de 80 millions d’euros et dépassera 100 millions d’euros d’ici deux ans.

Référence internationale dans les solutions d’optimisation énergétique, CE+T fournit des produits et des solutions technologiques de pointe à destination des acteurs industriels dans les marchés de la conversion énergétique, de la santé, du transport en commun, des énergies vertes ou du recyclage des métaux. Le groupe met au point des solutions sur mesure pour répondre à divers besoins et applications énergétiques, tels que les industries critiques, les sites éloignés et l’intégration des énergies renouvelables.

Présence internationale

Organisées sous la forme d’un conglomérat multinational d’entreprises, les différentes sociétés du groupe et leurs filiales offrent une couverture géographique mondiale. CE+T dispose de 7 sites de production et autant de centres de R&D, produit et commercialise ses systèmes dans le monde entier et opère dans 17 sites à travers l’Europe, l’Asie, l’Australie et l’Amérique.

CE+T Power S.A. est un acteur de référence, dans les secteurs de l’aéronautique, de la data, des télécommunications, du ferroviaire et du maritime. JEMA S.A. est de son côté le leader mondial des alimentations électriques des accélérateurs de particules et des torches plasma. Partenaires de IBA en Belgique, du CNRS en France, RIKEN au Japon, du CERN pour l’Europe, l’impact de JEMA dans le monde médical et de la recherche est considérable. Établie à Louvain-la-Neuve, la filiale Alpha Innovations S.A. est pour sa part une référence dans le domaine médical, le ferroviaire et l’industrie. CE+T America est un acteur majeur aux USA dans la transition énergétique, les métros, data centers et télécommunications.

Chacune de ces sociétés contribue au développement d’alimentations électriques servant à la production d’hydrogène vert, au remplacement de générateurs diesel, à la réalisation de microréseaux, d’infrastructures 5G…

(Photo : Robert Eyben, président du conseil d’administration de CE+T Group)

4574 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Liège-Verviers

Night Orient, pionnière du sans alcool, sacrée ‘Marque de l’année’

2 Minute(s) de lecture
En pleine période de “Dry January” ou encore à l’approche de la “Tournée Minérale” auxquelles participent près de 1,5 million de Belges,…
Brabant wallonLiège-Verviers

Be IP entre dans le giron de CE+T Télécommunications

1 Minute(s) de lecture
La société belge Be IP, implantée à Louvain-la-Neuve et spécialisée dans la téléphonie cloud pour les entreprises, a rejoint la famille liégeoise…
Liège-Verviers

Armstrong International acquiert HygroTemp pour étendre ses solutions d’humidification décarbonées

1 Minute(s) de lecture
Armstrong International (Europe/Moyen-Orient/Afrique), l’entité continentale basée à Herstal du fournisseur mondial de solutions d’énergie thermique, a acquis HygroTemp, un leader néerlandais des…