Brabant wallon

Recrutement massif chez Onefield : diverses actions dont une opération “Coup de poing pénurie”…

2 Minute(s) de lecture

>Onefield Belgium souhaite engager 40 techniciens d’ici le printemps 2024. Le groupe international de télécommunications a fait appel au Forem pour soutenir ce recrutement d’ampleur en Brabant wallon.

>Une action Coup de poing pénurie est organisée pour former et recruter en CDI douze poseurs de réseau…

Depuis plus de 20 ans, Onefield Belgium (anciennement Wan Services – Index Belge), s’est imposé comme un acteur clé sur le marché belge des installations télécoms. L’entreprise nivelloise conseille les opérateurs, les industriels et les collectivités tels que Voo, Orange, Ores et Verisure dans leurs études de projets, déploiements, optimisations et maintenances.

Afin d’assumer les demandes grandissantes de ses clients, Onefield a donc fait appel au soutien du Forem pour trouver et engager 40 collaborateurs. 

Aujourd’hui, la société compte 260 collaborateurs basés à Nivelles, essentiellement des techniciens qui prestent sur le terrain partout en Wallonie. Leurs principales activités sont l’installation, l’intégration et la maintenance d’équipements télécoms, de réseaux Wi-Fi et 5G et de câblage pour des installations résidentielles et professionnelles. 

Et l’entreprise aurait encore besoin de 40 techniciens supplémentaires pour le second trimestre 2024. Elle recherche donc des poseurs/monteurs de réseau télécom, des électriciens, des deviseurs en électricité et des développeurs.

La société propose des formations internes pour se perfectionner, du matériel de pointe adapté à la fonction et des possibilités d’évolution.

Le recrutement d’ampleur qu’elle envisage sera initié par une formation « Coup de poing pénurie » pour 12 poseurs – poseuses de réseau télécom. Il s’agit de monter des câbles et des conduits aériens et souterrains afin de moderniser le réseau en Wallonie. Au terme d’une formation de 11 semaines, les candidats sortis avec succès se verront proposer un CDI par Onefield. 

À partir du 28 novembre, la formation se déroulera en alternance au centre de formation du Forem de Nivelles, au centre TechnoCampus à Gosselies, à GIGA’Cadémie à Chapelle-lez-Herlaimont et chez Onefield. Au programme : cinq semaines de stage et six semaines de formation « théorique / pratique » : sécurité VCA, nacelle, BA4, travail en hauteur, principes d’électricité de base.

Outre une bonne condition physique, les candidats, qui seraient capables de travailler à l’extérieur et ne seraient pas sujets au vertige, devraient posséder le permis B.

Une séance d’informations pour l’action “coup de poing pénurie” poseurs de réseau télécom est prévue le jeudi 9 novembre, à partir de 9h, chez Onefield, Rue du Commerce, 23 à 1400 Nivelles – Inscription : http://agenda.leforem.be

4692 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Brabant wallonLiège-VerviersNamur

Comment performer en marketing sur le marché chinois

2 Minute(s) de lecture
Les PME belges B to B qui se développent en Chine rencontrent souvent des difficultés spécifiquement liées à ce pays. Maia consulting,…
Brabant wallon

Robert Souary (BOWTEX) : « Je voulais rouler à moto, bien protégé, en conservant mon style ! »

4 Minute(s) de lecture
A 23 ans, Robert Souary, sac à dos, s’envole vers l’Australie, sans but précis. Abandonnant des études dans une école de commerce,…
Brabant wallon

FILAME, une entreprise montée sur ressorts...

4 Minute(s) de lecture
Originale, l’entrée du bâtiment de Filame présente une sorte de tunnel en forme de ressort… La construction est donc à l’image de…