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Une campagne d’affichage avant la Quinzaine du climat de l’ULiège

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Vous avez peut-être découvert les premières affiches. Après Paris, Genève, Zurich, Lausanne et Bâle, c’est Liège que le Collectif français d’étudiants et de jeunes diplômés Réveil Écologique a choisie pour lancer une nouvelle campagne.
Objectif : renforcer la visibilité du rapport du GIEC et sensibiliser aux enjeux des changements climatiques.

Cette campagne préfigure la Quinzaine du climat organisée du 27 novembre au 8 décembre par l’ULiège et son Green Office, en même temps que la prochaine COP28 à Dubaï (30.11 au 12.12) et de la Journée mondiale du climat du 8.12.

Le Green Office de l’ULiège est une plateforme de développement durable gérée par et pour la communauté des étudiants et du personnel de l’Université de Liège qui a pour objectif d’accélérer l’installation d’une culture de la durabilité sur les campus. Ses multiples activités, tout au long de l’année, visent à informer, susciter le débat, connecter les personnes, développer et soutenir des projets concrets émanant de la communauté universitaire.
Le Green Office travaille également avec de multiples partenaires extérieurs (l’Échevinat de l’environnement de la Ville de Liège, le Théâtre de Liège, la Ceinture Aliment-Terre Liégeoise, WWF Belgium, la Fondation Roi Baudouin, des réseaux de développement durable nationaux et internationaux, etc.).

L’objectif de l’opération actuelle est de populariser les conclusions du dernier rapport du GIEC en donnant la possibilité de cliquer sur le QR Code imprimé sur l’affiche, qui mène à une synthèse en 10 points clés mise en ligne sur le site internet du Green Office de l’Université de Liège (ULiège).

Dans le courant des mois de novembre et décembre, la campagne d’affichage sera également visible dans les bus du réseau TEC, 75 gares belges, dans les communes et villes wallonnes et dans des entreprises.

Pendant la Quinzaine du climat à l’ULiège, une vingtaine d’activités diversifiées accessibles à tous les publics (sauf exceptions) : du cinéma, des débats, des conférences, des master classes, une soirée jeux, un vide-dressing, une activité d’estimation de son empreinte carbone,…

Plus d’informations sur www.green-office.uliege.be

(Photo ULiège)

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Publication par communiqué de presse.
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