Namur

Une nouvelle usine et 2 nouveaux actionnaires pour accompagner la croissance de Nutradia

1 Minute(s) de lecture


Wallonie Entreprendre, l’outil économique et financier de la Wallonie, ainsi que le holding familial Nomainvest entrent dans le capital de Nutradia. Ensemble, ils ambitionnent de consolider la position de leader européen du « healthy snacking » de cette entreprise andennaise qui bénéficiera d’une nouvelle usine dès la mi-2024.

Entreprise en pleine croissance, Nutradia produit chaque mois près de 250 tonnes de chips soufflés à destination des plus grands acteurs du secteur agroalimentaire. Le succès est tel que sur ces cinq dernières années, elle est passée d’une dizaine de travailleurs à près de 200 aujourd’hui, avec un chiffre d’affaires multiplié par cinq. Quant aux perspectives de croissance, celles-ci s’inscrivent dans la même lignée. En effet, face à l’intérêt grandissant du consommateur pour les produits sains et à haute valeur nutritionnelle, les marques doivent se réinventer pour s’adapter aux nouvelles habitudes alimentaires de la population. Le marché des collations saines connaît donc un essor majeur.

Pour répondre à la demande, Nutradia a investi dans la construction d’une toute nouvelle usine. Celle-ci sera opérationnelle mi-2024 et permettra d’augmenter sa capacité de production de 40% dans un premier temps. D’ici 5 ans, la direction envisage déjà le passage de 5 à 10 lignes de production pour tripler le rendement actuel.

Ce projet ne pourra se réaliser sans une main-d’oeuvre de qualité, c’est pourquoi Nutradia prévoit également l’engagement de nombreux collaborateurs au cours des prochains mois. Opérateurs, managers, administratifs, les profils recherchés sont multiples. Un partenariat avec le Forem a notamment été mis en place pour former les futurs travailleurs au fonctionnement des nouvelles machines.

Afin d’accompagner le développement exponentiel de Nutradia, de consolider sa position de leader du marché, et de renforcer ses fonds propres via une augmentation de capital, ses dirigeants ont décidé de faire appel à deux partenaires stratégiques, financiers et humains. C’est ainsi que Wallonie Entreprendre, l’outil économique et financier de la Wallonie, ainsi que le holding familial NOMAINVEST, font désormais partie intégrante de Nutradia en détenant chacun une participation minoritaire significative.

Photo : Nutradia

4620 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Brabant wallonLiège-VerviersNamur

NEXT5 accueille 20 nouveaux associés et lance deux nouvelles solutions

2 Minute(s) de lecture
NEXT5, l’entreprise lancée fin 2023 par Bruno Venanzi, Olivier André et Jérôme Drugeon, rejoints en juin dernier par Michael Wuytens, poursuit son…
Namur

Un projet d’extension de 6 ha à la carrière de Lustin

1 Minute(s) de lecture
Afin de pérenniser l’activité et les emplois, Heidelberg Materials déposera prochainement une demande de permis pour étendre sa carrière située à Lustin…
Liège-VerviersNamur

Les 10 prévisions de l’économiste Bernard Keppenne

3 Minute(s) de lecture
Bernard Keppenne, Chief Economist chez CBC Banque, partage sa vision des prochains mois au travers de 10 thématiques. Chute La chute, en…