Wallonie

Mode durable : « Kiabi 4 start-ups » recherche des partenaires belges…

1 Minute(s) de lecture

Si Kiabi est surtout célèbre en tant que marque de mode abordable pour les familles, la chaîne française s’engage également en faveur d’une mode durable et responsable. Aujourd’hui, elle lance « Kiabi 4 start-ups », un programme d’open innovation visant à façonner l’avenir de la mode circulaire.

Concrètement, Kiabi cherche des partenaires pour collaborer sur des thèmes tels que la vente au détail, la chaîne d’approvisionnement, le marketing, la numérisation et la responsabilité sociale des entreprises.

Parmi les initiatives visant à “rendre le monde meilleur”, le personnel de Kiabi fait du bénévolat et organise des actions solidaires, comme le Good Friday prochainement, en remplacement du Black Friday. La marque propose également des vêtements de seconde main dans ses magasins afin de combiner mode abordable et circularité.

Dans le cadre de ses objectifs ambitieux pour une mode plus durable, plus inclusive et plus solidaire, via son programme international “Kiabi 4 start-ups” – également ouvert aux start-up belges –, la marque souhaite nouer des partenariats stratégiques pour répondre aux enjeux de la mode de demain. Et le champ est très vaste, c’est pourquoi ce programme ne s’adresse pas uniquement aux start-up de la mode, mais aussi aux jeunes entreprises innovantes du secteur numérique, de la chaîne d’approvisionnement ou ayant d’autres expertises. En échange, elles peuvent compter sur le soutien de Kiabi pour leur développement commercial, technique et/ou financier.

Dans un premier temps, Kiabi souhaite nouer des collaborations innovantes dans les domaines suivants :

La responsabilité environnementale et l’impact : Kiabi recherche des start-up qui partagent son aspiration à une mode durable et respectueuse de l’environnement, mais également engagées socialement.

La mode alternative et avant-gardiste : Kiabi encourage les start-up qui apportent une touche de singularité et d’originalité à l’industrie de la mode.

La numérisation : Kiabi est avide de solutions novatrices qui contribuent à l’optimisation du parcours client dans l’approche omnicanal.

L’optimisation de la chaîne d’approvisionnement : Kiabi s’intéresse aux innovations qui rendront les livraisons et les processus logistiques encore plus performants.

Les start-up peuvent déposer leur candidature sur https://kiabi4startups.kiabi.com

4912 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Wallonie

Une dynamique plébiscitée et des avancées concrètes au Forum Industriel Wallon

1 Minute(s) de lecture
Mis en place début 2025 à l’initiative du Ministre wallon de l’Economie et de l’Industrie Pierre-Yves Jeholet, le Forum Industriel Wallon (FIW)…
Wallonie

Que pensent les employés des team building ?

4 Minute(s) de lecture
Les activités de team building font aujourd’hui partie intégrante de la culture d’entreprise en Belgique, particulièrement en cette fin d’année. Plus de…
Wallonie

Quelles modalités pour le nouveau régime d’heures supplémentaires volontaires ?

1 Minute(s) de lecture
Le gouvernement fédéral a approuvé hier en première lecture un nouveau cadre modernisé pour les heures supplémentaires volontaires, applicable dans tous les…