Namur

Une levée de fonds pour de « bonnes bactéries »

1 Minute(s) de lecture

BellaVie, spécialisée dans les compléments alimentaires à base de prébiotiques, probiotiques et nutraceutiques (Synbioceutical®), vient de procéder à une levée de fonds de l’ordre de 630.000 euros. Objectif de cette entreprise basée à Tamines qui compte une dizaine de collaborateurs : propulser les efforts de développement dans la recherche de partenariats de distribution, l’expansion commerciale, ainsi que la recherche et le développement de nouveaux produits.

Ce laboratoire a été créé en 2018 par Benoît Ligot et Olivier Raimond (cfr. photo), deux scientifiques passionnés qui, après 25 ans d’expérience dans le domaine de la santé, ont entrepris de développer une gamme unique et innovante de compléments alimentaires 100% belges axés sur les enjeux de santé mondiaux actuels. Leur savoir-faire leur a permis de développer des produits dont l’approche scientifique les distingue des autres compléments alimentaires du marché. Le laboratoire a immédiatement développé ses ventes internationales et collabore déjà avec plus de 20 pays dans le monde. Actuellement présente en Europe, en Afrique du Nord, au Moyen-Orient et en Asie, BellaVie s’efforce d’étendre sa portée à de nouveaux marchés, dont l’Amérique du Nord et l’Amérique latine.

« BeAngels a joué un rôle crucial dans la levée de fonds. Leur réseau et leurs soutien stratégique ont été d’une importance capitale pour cette phase de croissance » se réjouit Olivier Raimond, co-fondateur de l’entreprise. « Nous avons identifié un marché florissant pour nos synbioceutiques et pour des compléments alimentaires européens de qualité. Nous avons acquis une réputation d’excellence et de sérieux au-delà de nos frontières. ».

Pour rappel, les probiotiques sont des micro-organismes vivants bénéfiques pour la santé. Ils sont naturellement présents dans la flore intestinale, mais aussi dans certains aliments fermentés ou sous forme de compléments alimentaires, coeur de l’expertise de BellaVie. Ils améliorent l’équilibre de la flore intestinale et peuvent avoir plusieurs actions bénéfiques sur la santé.
« Nous visons à changer de paradigme par la prise en compte d’une flore intestinale équilibrée pour une meilleure santé et ainsi corriger les dysbioses c’est-à-dire les déséquilibres de nos microbiotes » conclut Olivier Raimond, co-fondateur de l’entreprise.

(Photo BellaVie)

332 posts

À propos de l’auteur
Journaliste
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Namur

La Récup est le premier e-shop solidaire de seconde main

2 Minute(s) de lecture
La Fédération RESSOURCES et ses partenaires ont lancé officiellement à Namur LaRécup, la première marketplace qui rassemble les acteurs francophones de la…
Liège-VerviersNamur

Rémunération variable : une formule pour motiver et récompenser ses collaborateurs

4 Minute(s) de lecture
La rémunération reste l’une des principales raisons pour lesquelles les travailleurs choisissent un employeur et lui restent fidèles. Mais un salaire élevé…
Namur

MEDISTA retenue par l’AVIQ pour les EPI en Wallonie

2 Minute(s) de lecture
En réponse aux défis majeurs posés aux systèmes de santé publique lors des crises sanitaires, la Wallonie franchit une nouvelle étape stratégique…