LRM, Noshaq et LeanSquare, ainsi que le footballeur Jan Vertonghen et l’entrepreneur Bart Claes, CEO de JBC, font partie d’un groupe d’investisseurs qui viennent de participer à une levée de fonds de 1,5 million d’euros pour la scale-up belge Raw Stadia. Cette entreprise basée à Hasselt est spécialisée dans les technologies du sport. Les nouvaux moyens visent à développer la croissance internationale de sa solution de pointe de surveillance et d’optimisation de l’impact des terrains sur la performance des athlètes.
Raw Stadia travaille déjà avec des clients renommés tels qu’Arsenal, Liverpool, Tottenham, Leipzig, Porto, Inter Milan, le KRC Genk et des fédérations telles que le KBVB, le KNVB et l’UEFA.
Pourquoi Noshaq et Leansquare participent-elles à cette levée de fonds ?
L’une et l’autre contribuent à développer un écosystème SportsTech à travers notamment le programme Sportstech Belgium, soutenu également par EVS, Agoria ou encore la Fédération belge de football. Ce modèle s’appuie sur un accompagnement et un accélérateur de start-ups ainsi que sur des sommets rassemblant des acteurs du secteur. C’est en quelque sorte une réplique de la méthodologie initiée par Leanquare au sein de Wallifornia, un hub semblable mais en version Entertainment & Technology.
Il est aussi à noter que de plus en plus de sociétés se situent au croisement life sciences et sport.
Par ailleurs, Raw Stadia collabore déjà activement avec plusieurs sociétés participées de Noshaq.
L’un des investisseurs les plus marquants de ce tour de table est probablement le Diable Rouge Jan Vertonghen. « Je suis extrêmement impressionné par la technologie de Raw Stadia, qui a le potentiel de changer complètement le monde du sport. »
Avec ce nouveau round de financement, Raw Stadia entend se concentrer sur l’élargissement de son portefeuille clients et sur son entrée sur le marché américain. L’entreprise prévoit d’appliquer sa technologie à divers sports, notamment le cricket, le rugby, l’équitation et le football américain.
(Photo Raw Stadia)