Brabant wallon

Plan triennal stratégique d’inBW : évaluation réjouissante…

1 Minute(s) de lecture

Le mercredi 20 décembre s’est tenue l’Assemblée générale d’in BW.

“Nos actionnaires communaux et provinciaux ont approuvé l’évaluation 2023 de notre plan stratégique 2023-2025” indiquait l’intercommunale, ajoutant que 84% des indicateurs étaient sous contrôle et, que, pour 16% d’entre eux, la cible était d’ores et déjà atteinte…

Le plan triennal “entend répondre à un réel besoin de transition en Brabant wallon et dans notre société en général”, complétait l’inBW se réjouissant d’une année 2023 durant laquelle des projets clés pour le développement du Brabant wallon avaient bien progressé.

Au nombre des avancées, l’inBW pointait notamment :

PAE de la Sablière (Mont-Saint-Guibert) : “le 13 juillet, nous avons obtenu un arrêté du Gouvernement wallon adoptant provisoirement notre demande de révision du plan de secteur en vue de la création d’un parc d’activités économiques exemplaire sur la thématique de la valorisation des déchets, de l’économie circulaire et de l’autonomie énergétique. La prochaine étape sera l’évaluation des incidences sur l’environnement”.

  • « Croix de Hesbaye » (Ramillies) : inBW sera leader pour le développement du 1er projet-phare proposant une mixité d’activités économiques de type artisanat, de logements et de services. Le Master Plan a été finalisé en septembre.
  • Ecosystème de relocalisation alimentaire « Sur le Champ » : il accueille déjà La Brasserie coopérative de l’Orne, « Les coins de champ » – maraîchage, « Made in BW » et la biscuiterie « bon.comme » et, prochainement, un artisan torréfacteur : “Woodster”, s’y installera. inBW recherche encore un projet de transformation alimentaire (boucherie, fromagerie, …) et une activité d’élevage.
  • « Portes de l’Europe » (Nivelles Nord) : la dernière phase d’équipement du parc d’affaires s’est achevée et a été inaugurée le 5 décembre, avec un potentiel de création de ± 450 emplois. Le parc est un exemple d’intégration des données économiques et écologiques souligne inBW relevant le plan de gestion de la biodiversité, la charte paysagère jointe au cahier des charges à respecter par les entreprises, la réserve naturelle, …
  • Parc artisanal (Marbais) dont le dossier de base a été présenté à la population à la mi-novembre et dont la demande sera introduite auprès du Gouvernement wallon début janvier.

  •  
383 posts

À propos de l’auteur
Rédactrice en chef (Brabant wallon - Hainaut - Wallonie picarde)
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Brabant wallonLiège-VerviersNamur

NEXT5 accueille 20 nouveaux associés et lance deux nouvelles solutions

2 Minute(s) de lecture
NEXT5, l’entreprise lancée fin 2023 par Bruno Venanzi, Olivier André et Jérôme Drugeon, rejoints en juin dernier par Michael Wuytens, poursuit son…
Brabant wallon

Une équipe de l'UCLouvain analyse l'impact de polluants sur des cétacés...

1 Minute(s) de lecture
Une chercheuse de l’UCLouvain, Cathy Debier, et son équipe ont bravé les eaux glaciales de Norvège pour récupérer des échantillons de peau…
Brabant wallon

Catalay : recrutement d'ampleur mené avec le Forem...

2 Minute(s) de lecture
Acteur belge de l’ingénierie, l’entreprise Catalay recrute actuellement près de 100 consultants en Belgique. Pour la première fois, Catalay fait appel au…