Le bureau d’études liégeois Listen a dévoilé, en ce début d’année, 10 chiffres pour illustrer les grandes tendances des Belges en 2023. Des tendances qui, d’une manière ou d’une autre, concernent la vie des entreprises.
- 28 % des Belges francophone envisagent de changer de vie dans l’année à venir (reconversion professionnelle, changement d’emploi,…).
- 33 % des Belges ont offert un cadeau issu de l’économie locale pour les fêtes.
- 61 % des Belges sont abonnés à au moins une plateforme de streaming.
- 43 % des Belges préfèrent acheter un produit/service à une entreprise qui a mis en place une politique ESG.
- 41 % des Belges envisagent d’acheter une voiture électrique ou hybride rechargeable.
- 32 % des Belges possèdent des panneaux photovoltaïques.
- 19 % des Belges passent chaque jour plus de 3h sur les réseaux sociaux.
- 9 % des Belges sont végétariens.
- 22 % des Belges francophones envisagent l’acquisition d’un bien immobilier dans l’année à venir.
- 42 % des Belges actifs sont sensibles à l’approche ESG de leur (futur) employeur.
(Photo Gert Altman_Pixabay)