Quel est le point commun entre Noshaq, Arcelor Mittal, Prayon, CMI, Toyota, John Cockerill, Stellantis, Porsche, Point Chaud, Sodexo, ou le Huggy’s Bar ? Lorsqu’il s’agit d’organiser un événement qui sorte du commun, sans avoir à s’occuper de rien, ces entreprises (et bien d’autres encore) n’ont qu’un nom à la bouche : Folks.
Folks est née de la fusion de Dynamic Events, fondée à Liège par Pierre Fontaine il y a 30 ans, et de sa sœur bruxelloise Seauton International. Ce qui les a réunies ? Elles avaient déjà un point commun : l’événementiel, au sens d’ailleurs le plus étendu du terme. Complémentaires, elles partageaient la même vision : tout faire pour que le client n’ait plus à se soucier de rien.
Une offre très large, une prise en charge totale
Lancement de produit, congrès, voyages d’affaires, expositions, incentives, galas, conférences, célébrations d’entreprise, cocktails, communication événementielle, commerciale, événements culturels, etc : voilà un tout petit exemple de ce que peut faire Folks pour votre PME, qu’elle soit petite ou grande. « Folks, nous explique Els Librecht, CEO de l’entreprise, c’est l’histoire d’une union, d’une fusion entre deux sociétés ayant une vision commune, et des complémentarités à partager. A l’arrivée, cela donne une équipe de 30 personnes qui partagent 55 ans d’expérience cumulée, beaucoup d’énergie, une imagination débordante ». Comme un mariage où on n’a que le meilleur à donner. « Notre spécificité, c’est que nous ne nous focalisons pas sur la « simple » organisation d’un event. Nous jouons sur l’humain, en créant des émotions, des expériences. Notre grande expertise nous permet de voir et de proposer beaucoup plus grand. Nous basons notre relation client sur le long terme, et c’est d’ailleurs en ce sens que nous avons choisi ce nom, puisqu’il évoque la proximité que nous entretenons avec nos clients dont 80% sont des clients historiques ».
Imagination, créativités et diversité
Un simple clic sur leur site permet en effet de voir apparaître de grands noms de l’industrie. Prenons CMI/John Cockerill, qui est d’ailleurs un des meilleurs souvenirs d’Els et même sa fierté : « C’était en mai 2017 pour le bicentenaire. Nous avons voulu aller à la rencontre de tous les clients de l’entreprise, dans le monde entier. C’était un road show qui nous a emmenés au Brésil, aux USA, en Chine, en France, en Inde, en Nouvelle Calédonie. Il a fallu un an pour mettre au point la soirée du 11 mai 2017. Toutes les images ont été diffusées via un maping lors d’une soirée prestigieuse, avec son et lumière organisée en présence du Roi et de tout le personnel. C’était tout bonnement grandiose, et on est d’ailleurs tout aussi fiers de nos équipes qui sont très impliquées et passionnées ».
La grande force de Folks, c’est la complémentarité des deux équipes, l’une experte en organisation d’événements et l’autre en corporate travel. « Lorsqu’un client vient nous trouver, on lui pose toujours la même question : pourquoi voulez-vous organiser cet événement, et que souhaitez-vous en retirer ? Le but de ces questions, c’est évidemment de saisir les objectifs, les besoins, et de trouver une idée qui corresponde à tout ça. Nous travaillons toujours en étroite collaboration avec nos clients, en écoutant leurs besoins, leurs envies, et en nous adaptant au budget. Et quel que soit le projet, nous prenons toute son organisation en en charge ».
Folks :
Rue Léon Frédéricq, 14, 4020 Liège
Rue Frédéric Pelletier, 33, 1030 Bruxelles