Brabant wallon

Trophée Baron Romeyer : l’IPES Wavre est 2è !

1 Minute(s) de lecture

La 19e édition du concours culinaire Trophée Baron Romeyer s’est tenue ce 20 février à l’IPES Wavre. Vainqueur l’an passé, l’IPES Wavre a remporté une 2e place (ndlr : la première marche du podium revenant à l’équipe du Lycée technique La Providence d’Orchies (Hauts-de-France) qui bénéficiera d’une affiliation d’une année à l’association Euro-Toques Belgique) et le Prix du Coach de l’année.

Le concours, ouvert aux élèves des écoles hôtelières francophones et néerlandophones, est organisé par le Brabant wallon en collaboration avec Euro-Toques Belgique.

Les équipes, constituées de trois élèves en option restauration et hôtellerie coachés par un professionnel en activité, restaurateur de la région de l’école ou maître de stage, disposaient de quatre heures pour préparer et servir une entrée, un plat et un dessert. 

C’est Jean-Claude Terlier, formateur en restauration à l’IPES Wavre qui coachait les élèves : Adrien Gillard, 18 ans qui préparait les entrées, Clément Delroisse, 20 ans, chargé du plat principal et Lola Appolloni, 19ans, qui réalisait les desserts.

Le Prix du Coach de l’année a été attribué à Jean-Claude Terlier pour l’équipe de L’IPES Wavre.

Le Prix du Brabant wallon pour la meilleure entrée va à La Providence d’Orchies, et le Prix Valrhona du meilleur dessert à Ter Groene Poorte.

4893 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Brabant wallon

Easi renforce sa présence au Luxembourg avec l’acquisition d’Anidris et 15 millions d’investissements

3 Minute(s) de lecture
Dans le cadre de sa stratégie de croissance au Grand-Duché de Luxembourg, Easi annonce l’acquisition de la société luxembourgeoise Anidris, spécialisée dans…
Brabant wallon

Sept talents du Brabant wallon mis à l’honneur lors des Orchidées

2 Minute(s) de lecture
La Cérémonie des Orchidées « spéciale 30 ans » organisée par le Brabant wallon a eu lieu ce vendredi 7 novembre à La Sucrerie…
Brabant wallon

Sonder la complexité des systèmes humains pour en améliorer le fonctionnement...

4 Minute(s) de lecture
A 18 ans, Frédéric Nolf se rêvait déjà DRH : « Je confondais un peu RH et communication, reconnait-il, mais je dévorais le journal d’entreprise d’UCB, que…