Brabant wallon

La « Nuit des Entrepreneurs Inspirants » va rayonner en Brabant wallon…

2 Minute(s) de lecture

A Liège, le 22 février, en Hainaut, le 28 mars, en Brabant wallon, le 18 avril et à Namur, le 23 mai, puis à Marche-en-Famenne le 10 octobre, pour une soirée de clôture : la « Nuit des Entrepreneurs Inspirants » va s’étendre en divers lieux de la Belgique et leur point d’orgue sera la remise du prix de l’Entrepreneur Inspirant de l’année.

Définie comme « le rendez-vous incontournable des visionnaires, entrepreneurs authentiques, et mentors qui révolutionnent le monde entrepreneurial », l’événement poursuit l’objectif, comme son nom l’indique, d’inviter les entrepreneurs à s’inspirer des idées, trajectoires et réussites de leurs pairs.

Ils y trouvent l’opportunité d’échanger avec d’autres acteurs de leur écosystème, de confronter des visions entrepreneuriales, de nourrir leur créativité pour trouver des moyens supplémentaires d’atteindre leurs objectifs.

Si l’événement existe depuis 2018 – avec une “pause COVID” – son édition 2024 apporte des nouveautés, ainsi que nous le confie Geoffroy Josquin, Fondateur et stratège en “marque personnelle inspirante” : “Les 2 changements majeurs de cette année sont la gratuité pour la partie conférence et le fait de donner la possibilité au public de voter pour l’histoire qui les a le plus inspirés. Avec une soirée de clôture réunissant les lauréats de chacun des 4 événements « provinciaux »  et l’élection de l’entrepreneur inspirant de l’année le 10 octobre”.

En Brabant wallon, c’est à l’espace Del Goutte (Braine-l’Alleud) que 4 invités inspirants partageront l’histoire de leur parcours professionnel le 18 avril.

Stéphanie Reniers est CEO de Gentis, bureau de recrutement belge. « Notre dynamique de collaborateurs soudés nous a permis de nous développer à travers le monde et de devenir une agence capable de répondre aux demandes RH. Car Gentis, c’est aussi plusieurs entreprises, des écoles de formation et une plateforme pour aider à la digitalisation au sein du recrutement », expliquait-elle lors d’une interview accordée à Bastien Craninx (Fokus).

Sofia Ouzzine a, pour sa part, cofondé Surgiprint avec Antoine Salavracos (PDG) et Mike Salavracos (radiologue). La start-up offre des solutions de haute technologie personnalisées, apportant une nouvelle approche de la chirurgie ; elle a développé une intelligence artificielle prédictive permettant de générer des jumeaux numériques des organes.

Nassim Benoussaid narrera l’histoire de « Flemar » portée par 3 amis (Guillaume, Maxime et lui-même), souhaitant façonner et distribuer les pantoufles « les plus cosy du monde » (sic). Confectionnés de façon artisanale au départ de matériaux 100% naturels, les chaussons sont en laine d’alpaga ou de mouton et portent comme doux noms “L’insouciance”, “la Bohême” ou “la Nomade”, en fonction de leurs caractéristiques spécifiques.

Enfin, interviendra également lors de la soirée Axel Boitel, COO du groupe GANTREX (ndlr Et président de la Chambre de Commerce & d’Industrie du Brabant wallon), leader mondial des voies de roulement pour le déplacement de charges lourdes. L’entreprise fournit des solutions dans plus de 15 industries et compte plus de 3.000 clients fidèles à travers le monde…

Si leur trajectoire professionnelle et leur secteur d’activité sont bien éloignés, ces 2 hommes et ces 2 femmes seront certainement tous des sources d’inspiration pour leur auditoire… Rendez-vous le 18 avril, donc, pour les écouter…

Infos & inscriptions : https://entrepreneurs-inspirants.be/

379 posts

À propos de l’auteur
Rédactrice en chef (Brabant wallon - Hainaut - Wallonie picarde)
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Brabant wallonLiège-Verviers

Be IP entre dans le giron de CE+T Télécommunications

1 Minute(s) de lecture
La société belge Be IP, implantée à Louvain-la-Neuve et spécialisée dans la téléphonie cloud pour les entreprises, a rejoint la famille liégeoise…
Brabant wallon

Réception de Nouvel An d’AKT-CCIBW : 2025 et ses opportunités...

2 Minute(s) de lecture
En ce glacial lundi du 13 janvier 2025, le Palais du gouverneur de Wavre était cependant réchauffé par les présences d’entrepreneurs et…
Brabant wallon

Un logiciel de l'UCLouvain pour mesurer l'anonymat de nos données sur le web...

3 Minute(s) de lecture
L’anonymat est essentiel pour protéger la liberté d’expression et les droits numériques dans nos démocraties. Il repose sur l’absence d’identification, de surveillance ou de traçabilité…