Liège-Verviers

Le Toma est le ‘Restaurant philosophy award’ de Gault&Millau

1 Minute(s) de lecture

La 7e édition des “Culinary Innovators Awards” de Gault&Millau s’est déroulé ce lundi à la Verbeke Foundation à Kemzeke. Plus de 100 entreprises, personnalités et organisations innovantes avaient soumis leur candidature à cette édition 2024 répartie en sept catégories. Pour chacune d’entre elles, un lauréat a été sélectionné parmi les candidats. Tout au long de cet événement, culinaire les 570 participants ont eu l’occasion de déguster des préparations innovantes réalisées par plus de 20 grands chefs et partenaires associés à cet événement marquant.

Un restaurant liégeois s’est distingué en s’imposant dans la catégorie ‘Restaurant philosophy award’ : il s’agit du déjà célèbre Toma, implanté dans le centre-ville

Le Chef Thomas Troupin propose une cuisine immersive au pied des remparts de la Cité ardente. Selon le jury, « il plonge subtilement ses clients dans son univers, réduisant ainsi la distance entre l’expérience en cuisine et le restaurant. Il crée un lien chaleureux avec ses convives. Son objectif est de réunir les clients, la brigade en cuisine, les artisans et leurs produits locaux lors d’un moment de détente autour d’une cuisine de saison raffinée et locale. Avec Toma, Thomas Troupin ne démontre pas seulement une réflexion très élaborée, il renforce également la position de la Cité Ardente sur la carte de la gastronomie. »

Les autres lauréats des Gault&Millau Culinary Innovators Awards 2024 sont :

1. Sustainability award: Table de Terroir

2. Product award food & drinks: Buloo

3. Product award non-food: Sunny Pocket

4. Social/human award: Lizette & Lucien Oostende

5. Digital & Social Media award: Pastology

6. Entrepreneur of the Year: Dimitri Beckers

4773 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Liège-Verviers

ArcelorMittal reprend le site flémallois de Liberty Steel

1 Minute(s) de lecture
Les curateurs nommés par le Tribunal de l’entreprise de Liège, à la suite de la faillite de Liberty Galati – Belgian Branch…
Liège-Verviers

‘Cargoland’ et les Etats-Unis boostent Liege Airport

2 Minute(s) de lecture
Les dernières statistiques montrent que Liege Airport confirme son rôle de leader dans le fret aérien européen, avec une croissance nettement supérieure…
Liège-Verviers

Siemens choisit le LégiaPark pour implanter son centre d’expertise en solutions logicielles industrielles

1 Minute(s) de lecture
Le LégiaPark, pôle d’excellence dédié aux sciences du vivant et à l’innovation technologique, accueille désormais une nouvelle référence internationale avec l’arrivée de…