Namur

Double portes ouvertes pour le secteur de la construction

1 Minute(s) de lecture

Le centre de formation Forem de Saint-Servais ouvre ses portes au public ce vendredi 20 septembre. L’objectif est de faire découvrir les formations déployées pour les chercheurs d’emploi dans la construction.

Un moment sera également réservé aux professionnels du secteur actifs dans le namurois, afin de les aider à pourvoir aux 500 postes ouverts dans la province. L’inscription, tant pour les chercheurs d’emploi que pour les professionnels, est gratuite mais obligatoire.

Actuellement, plus de 500 offres d’emploi sont disponibles en province de Namur pour le secteur de la construction. Les métiers les plus recherchés de la province (4.176 postes entre janvier et juillet 2024) sont les suivants : monteur d’installations de chauffage central (324 postes), manœuvre (322), conducteur de grue (271), maçon (251), électricien (240) et chef de chantier (221).

Afin de faire connaître ces métiers et les formations qui y mènent, le centre de formation du Forem de Saint-Servais organise donc des portes ouvertes pour un double public.

Matinée destinée aux chercheurs d’emploi 

Entre 9 et 12h, l’équipe du centre de formation propose aux chercheurs d’emploi de découvrir en toute convivialité les formations et la variété des professions du secteur. Les participants pourront tester les métiers et échanger avec les formateurs et les stagiaires. Ce sera l’occasion de découvrir en pratique sept métiers de la construction : couvreur, chef de chantier, électricien, isoleur, maçon, peintre et poseur de plaques. Plusieurs dizaines de places en formation sont disponibles d’ici la fin de l’année 2024.

Après-midi réservée aux entrepreneurs   

De 15h30 à 18h30, les 6.600 professionnels namurois du secteur sont invités à visiter les ateliers du centre et à découvrir l’offre de service du Forem : recrutement, formations et aides financières. Les entreprises Isolution et Genetec partageront leur expérience de la formation « Coup de poing pénurie » pour recruter du personnel. Ce sera également l’occasion d’échanger avec les formateurs, les conseillers et les stagiaires du Forem. 

Inscriptions via www.agenda.leforem.be

(Photo Pixabay)

4574 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Namur

click-van.be : une plateforme pour révolutionner le marché des véhicules utilitaires en Wallonie

3 Minute(s) de lecture
PORTRAIT DE NOUVEAU MEMBRE – Découvrez les histoires captivantes des nouveaux acteurs de la communauté AKT – CCI LVN. Une belle occasion…
Namur

Serenity : le nouveau nom est une ligne de conduite

3 Minute(s) de lecture
Petites ou grandes, méconnues ou déjà connues, des entreprises modifient leur dénomination, à l’instar d’AKT – CCI LVN. Notre galerie de portraits…
Namur

Le Transmiscore pour faciliter la transmission

2 Minute(s) de lecture
Wallonie Entreprendre a récemment lancé un nouvel outil en ligne en matière de transmission : le Transmiscore. Qu’un entrepreneur envisage de céder son…