Namur

Deepwhite a développé l’identité graphique des 600 ans de l’UCLouvain

1 Minute(s) de lecture

Exki, Plum’Art, Columbus, Tipik, Vet&Go, IBPT, Progentis, Université de Namur, Renmans, Namur Capitale, Tase Solutions, Cullen International, Spinée, Euronav, Gantrex, Movie Park, Escapade, Van Cutsem Wittamer Marnef, Cavell Court, Réseau Chorus, Krautli, Viroux,… Derrière ces noms, autant d’entreprises qui ont déployé leur identité graphique en partenariat avec l’agence namuroise Deepwhite.

Et l’actualité de ce jour avec la visite papale à l’UCLouvain donne un coup de projecteur sur cette société. Deepwhite a en effet été mandatée par la prestigieuse université pour célébrer son 600e anniversaire. Objectif : créer une identité graphique marquante empreinte de sens et des valeurs cultivées par l’université depuis 1425.
Le logotype et la signature retenus symbolisent et expriment la vision qui accompagne cet anniversaire. « L’UCLouvain, c’est 600 ans tournés vers l’avenir, à la recherche de l’excellence. 600 ans engagés dans l’enseignement de qualité et dans l’innovation. 600 ans d’esprit pionnier et multidisciplinaire. »

D’une manière générale, le travail de Deepwhite est de savoir capter l’ADN de chaque organisation ou de chaque marque pour en traduire la symbolique dans un logotype et un univers uniques, identifiables pour tous.

Deepwhite développe des stratégies de positionnement de marques, crée des noms, conçoit des chartes graphiques et réalise le développement intégral d’une image graphique, de l’emballage jusqu’au point de vente. Que ce soit pour développer de nouveaux concepts, rafraîchir et actualiser une image, propulser une marque ou lancer un nouvel acteur sur le marché, Deepwhite réalise un travail unique avec des idées et des images fortes.
Plus de 1000 enseignes, à la fois des PME et de grandes entreprises portent l’empreinte Deepwhite.

(Illustration Deepwhite)

4532 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Namur

Un programme pour booster la performance des commerces

2 Minute(s) de lecture
Le Forem et la Ville de Namur se sont associés pour booster le commerce de proximité grâce au programme Formaction-Commerces, opérationnalisé par…
Namur

Boukè : plus seulement une télé

3 Minute(s) de lecture
Petites ou grandes, méconnues ou déjà connues, des entreprises modifient leur dénomination, à l’instar d’AKT – CCI LVN. Notre galerie de portraits…
Namur

Belgo Solar : mieux refléter l’identité d’une marque belge

3 Minute(s) de lecture
Petites ou grandes, méconnues ou déjà connues, des entreprises modifient leur dénomination, à l’instar d’AKT – CCI LVN. Notre galerie de portraits…