Fevia est la nouvelle organisation patronale du secrétariat social Securex depuis le 1er novembre 2024. Ce choix s’inscrit dans le cadre d’un partenariat stratégique et structurel plus large dans lequel les deux organisations recherchent des synergies et des opportunités de collaboration. Le prestataire de services RH Securex et Fevia, la fédération des entreprises alimentaires belges, ont l’ambition claire de soutenir davantage l’entrepreneuriat et l’emploi dans l’industrie alimentaire au cours des prochaines années.
Le choix de Securex d’unir ses forces à celles de Fevia s’inscrit dans une stratégie de croissance plus large et d’expansion du prestataire de services RH. Securex pourra ainsi encore mieux apporter son expertise et sa valeur ajoutée aux entrepreneurs et employeurs de l’industrie alimentaire, leader de l’industrie belge avec 102 000 personnes employées et un chiffre d’affaires annuel de 81 milliards d’euros.
Dans l’ambition de croissance visant à décharger davantage les entreprises en prenant soin de l’aspect humain de leur organisation, Fevia est le partenaire idéal. La fédération des entreprises alimentaires belges représente 27 secteurs et 750 entreprises membres. Elle représente près de 90 % de l’emploi et du chiffre d’affaires des entreprises alimentaires belges.
Veerle Timmermans, CEO de Securex : « Au cours des discussions, il est rapidement devenu évident que nous partageons la même vision en matière de durabilité et de responsabilité sociétale des entreprises, associée à une saine ambition et à la volonté de construire ensemble un partenariat solide. Grâce à cette collaboration, nous pouvons chacun apporter encore plus de valeur ajoutée aux entrepreneurs et aux employeurs et leur permettre d’exceller dans ce qu’ils font le mieux.”
Bart Buysse, CEO de Fevia : “Nous sommes reconnaissants de la confiance que Securex nous accorde. Il s’agit d’une belle reconnaissance pour Fevia et le secteur. Nous partageons la même dynamique, la même ambition et les mêmes valeurs et sommes convaincus que nous pouvons nous renforcer mutuellement et avoir plus d’impact ensemble au service de nos entreprises. Nous sommes très enthousiastes à l’idée de voir ce que nous pourrons accomplir ensemble dans notre mission commune de soutenir le secteur alimentaire.”