Brabant wallon

Retour de “Chez Arsène” pour le Télévie…

2 Minute(s) de lecture

Les élèves des écoles provinciales du Brabant wallon se mobilisent une nouvelle fois afin de récolter des fonds pour le Télévie. Le restaurant éphémère « Chez Arsène » sera de retour les 13, 14 et 15 décembre, midi et soir. Cette fois, il s’installera à la Ferme de Mont-Saint-Jean à Waterloo.

Des élèves des écoles provinciales du Brabant wallon : IPES Wavre, EPM Nivelles, IPAM Nivelles et IPES Tubize encadrés par Arnaud Delvenne (Top Chef) et Ben & Adé (Le meilleur pâtissier), des menus bistronomiques et gastronomiques, un endroit exceptionnel : la ferme de Mont Saint Jean à Waterloo. Tous les ingrédients sont réunis pour la seconde édition de « Chez Arsène » en décembre 2024. 

Le restaurant éphémère du Télévie est de retour afin de récolter des fonds pour la recherche contre le cancer. Un menu bistronomique à 65 € sera proposé le midi et comprendra une mise en bouche, du céleri confit aux aromates, foie gras et jus de viande, du canard rôti au foin, orange, carottes, grenailles et romarin, suivis par une sphère enchantée, vanille, chocolat, grué de cacao. 

Un menu gastronomique à 95 € sera proposé le soir et comprendra les mises en bouche, un consommé royal, des ravioles de champignons des bois et quenelle de foie gras, de la Saint-Jacques à cru, truffes, choux-fleurs et noisettes, du canard rôti au foin, céleri, kumquat et jus réduit au porto, suivis par un carré d’or cacahuètes, vanille, grué de cacao.

Nouveauté de cette édition : des menus enfants (25 euros) seront également proposés et des animations pour les plus jeunes seront organisées : magicien, château gonflable… 

[…]

En février dernier, le restaurant éphémère « Chez Arsène », installé au pied de la butte du Lion avait mobilisé 200 élèves et 30 professeurs en cuisine, en salle et à l’accueil afin de récolter des fonds pour soutenir la lutte contre le cancer. Près de 1.000 couverts avaient été servis durant cinq services répartis sur trois jours, du 1er au 3 février 2024. Le restaurant éphémère, les ventes de bonbons et les actions menées dans les écoles provinciales (vente de truffes, tournoi de tennis, marches parrainées) avaient permis d’inscrire le montant de 78.585 euros sur le chèque remis lors de la soirée de clôture de la 36e édition du Télévie, en avril dernier. 

Pour profiter d’un menu bistronomique ou gastronomique et soutenir cet événement festif et solidaire organisé les 13, 14 et 15 décembre à 12h et 19 h, il faut réserver : https://my.weezevent.com/televie-chez-arsene avant le 5 décembre. 

« La première édition du restaurant éphémère en février dernier a été un tel succès que le Brabant wallon n’a pas hésité une seconde à réitérer l’expérience. […] Cette année, le Brabant wallon affiche sa solidarité à un garçon de 9 ans, Liño Vandyck, habitant d’Hélécine et touché par la leucémie depuis plusieurs années. Je suis très fier de voir une telle mobilisation et solidarité portée par les écoles du Brabant wallon et les équipes de RTL TVI au profit du Télévie. » – Tanguy Stuckens, Président du Collège provincial. 

4574 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Brabant wallonLiège-Verviers

Be IP entre dans le giron de CE+T Télécommunications

1 Minute(s) de lecture
La société belge Be IP, implantée à Louvain-la-Neuve et spécialisée dans la téléphonie cloud pour les entreprises, a rejoint la famille liégeoise…
Brabant wallon

Réception de Nouvel An d’AKT-CCIBW : 2025 et ses opportunités...

2 Minute(s) de lecture
En ce glacial lundi du 13 janvier 2025, le Palais du gouverneur de Wavre était cependant réchauffé par les présences d’entrepreneurs et…
Brabant wallon

Un logiciel de l'UCLouvain pour mesurer l'anonymat de nos données sur le web...

3 Minute(s) de lecture
L’anonymat est essentiel pour protéger la liberté d’expression et les droits numériques dans nos démocraties. Il repose sur l’absence d’identification, de surveillance ou de traçabilité…