Namur

40 entreprises proposent 300 postes au jobday de Namur

1 Minute(s) de lecture

La quatrième édition de la Semaine pour l’emploi se tiendra à la Bourse de Namur du 2 au 6 décembre. L’événement réunira 40 entreprises en quête de nouveaux talents et une cinquantaine d’opérateurs proposant des solutions en matière d’emploi, d’orientation, de formation et de création d’activité. Chaque journée sera dédiée à une thématique spécifique, permettant aux visiteurs de participer à des conférences, ateliers et entretiens. Pour profiter de la plupart des activités, une inscription préalable sur le site du Forem est indispensable.

Trouver un premier emploi, se reconvertir, lancer son entreprise, choisir une formation, s’orienter dans des études, rebondir après une perte d’emploi ou postuler auprès d’employeurs sont autant d’opportunités offertes par cet événement organisé par la Ville de Namur, le Forem, la Cité des Métiers de Namur et l’Université de Namur.

5 jours, 5 thématiques, 1 seul lieu

Durant cinq jours, une petite centaine d’entreprises et d’opérateurs de la région de Namur accueilleront le public à travers des stands d’information, des ateliers pratiques et des conférences thématiques. Chaque journée portera sur un thème spécifique : dans l’ordre chronologique, recherche d’emploi, orientation et formation, avenir professionnel des jeunes, recrutement avec le jobday et entrepreneuriat.

En plus des stands d’information, de nombreuses activités seront proposées : simulations d’entretien d’embauche, ateliers CV, quiz en langues, jeux sur le travail à l’étranger, séances photo professionnelles, tables rondes sur l’entrepreneuriat, conférences sur la création d’activité, et bien d’autres encore.

En 2023, l’événement a réuni près de 1.000 participants, dont près de 800 étaient des chercheurs d’emploi.

(Photo Forem)

4887 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Liège-VerviersNamur

Qui sont les lauréats du 23e guide Gault&Millau ?

1 Minute(s) de lecture
Devant un public de plus de 2.000 restaurateurs, journalistes et partenaires, Gault&Millau a dévoilé ce lundi à Bruxelles la 23ᵉ édition du…
Namur

Benoît Ligot (BellaVie) : « Avoir une stratégie claire dès le départ »

3 Minute(s) de lecture
Malgré les turbulences géopolitiques et économiques, des entreprises wallonnes continuent à briller à l’international. Certaines démarrent, d’autres confirment leur ancrage. Quels marchés…
Liège-VerviersNamur

Deloitte’s Technology Fast 50 : Deuse, Interfone et Horus Software parmi les entreprises tech belges à la plus forte croissance

2 Minute(s) de lecture
Le dynamisme technologique wallon continue de rayonner. Le prestigieux classement Deloitte’s Technology Fast 50, qui distingue chaque année les 50 entreprises belges…