Namur

40 entreprises proposent 300 postes au jobday de Namur

1 Minute(s) de lecture

La quatrième édition de la Semaine pour l’emploi se tiendra à la Bourse de Namur du 2 au 6 décembre. L’événement réunira 40 entreprises en quête de nouveaux talents et une cinquantaine d’opérateurs proposant des solutions en matière d’emploi, d’orientation, de formation et de création d’activité. Chaque journée sera dédiée à une thématique spécifique, permettant aux visiteurs de participer à des conférences, ateliers et entretiens. Pour profiter de la plupart des activités, une inscription préalable sur le site du Forem est indispensable.

Trouver un premier emploi, se reconvertir, lancer son entreprise, choisir une formation, s’orienter dans des études, rebondir après une perte d’emploi ou postuler auprès d’employeurs sont autant d’opportunités offertes par cet événement organisé par la Ville de Namur, le Forem, la Cité des Métiers de Namur et l’Université de Namur.

5 jours, 5 thématiques, 1 seul lieu

Durant cinq jours, une petite centaine d’entreprises et d’opérateurs de la région de Namur accueilleront le public à travers des stands d’information, des ateliers pratiques et des conférences thématiques. Chaque journée portera sur un thème spécifique : dans l’ordre chronologique, recherche d’emploi, orientation et formation, avenir professionnel des jeunes, recrutement avec le jobday et entrepreneuriat.

En plus des stands d’information, de nombreuses activités seront proposées : simulations d’entretien d’embauche, ateliers CV, quiz en langues, jeux sur le travail à l’étranger, séances photo professionnelles, tables rondes sur l’entrepreneuriat, conférences sur la création d’activité, et bien d’autres encore.

En 2023, l’événement a réuni près de 1.000 participants, dont près de 800 étaient des chercheurs d’emploi.

(Photo Forem)

4874 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Namur

Quentin Bolle (Estel) : « Ne pas s’exporter trop loin trop vite »

3 Minute(s) de lecture
Malgré les turbulences géopolitiques et économiques, des entreprises wallonnes continuent à briller à l’international. Certaines démarrent, d’autres confirment leur ancrage. Quels marchés…
Namur

Hungry Minds est la 1ère agence wallonne à gagner un Effie Award

2 Minute(s) de lecture
L’agence Hungry Minds, basée à Namur, vient en quelque sorte d’inscrire son nom dans l’histoire du marketing belge, en devenant la première…
Namur

Stûv récompensé à l’international pour un poêle à pellets innovant

2 Minute(s) de lecture
Stûv, le concepteur et fabricant namurois de poêles à pellets et à bois, s’est à nouveau distingué aux prestigieux Red Dot Awards. Dans…