Liège-Verviers

Liège se lance dans le marketing territorial : donnez votre avis sur la métropole !

1 Minute(s) de lecture
Le rooftop de la Grand Poste, un des symboles du dynamisme liégeois. (photo J.-F. Koninckx / GRE)


Le GRE Liège (Groupement de Redéploiement Économique) s’est lancé dans une démarche de marketing territorial pour accompagner le redéploiement de la métropole. Cette grande opération se déroule dans le cadre du projet ‘Liège, Cap 2030’ qu’il mène dans le but de revitaliser la métropole liégeoise à travers une série de 60 projets économiques ambitieux.
C’est la société internationale Resonance qui a été mandatée pour cette mission. Elle compte parmi ses références Bruxelles (projet régional), Copenhague, Houston, Los Angeles, Calgary ou encore Hambourg… Elle a ouvert une antenne à Bruxelles il y a quelques mois. Pour l’occasion, elle s’est associée au cabinet belge UPcity, qui apporte une fine connaissance de l’écosystème régional liégeois, ayant effectué des missions auprès de la ville de Liège, de Waremme, de Hannut, d’Ans et de Verviers.

Liège s’inscrit ainsi dans une démarche déjà déployée par de nombreuses grandes régions d’Europe. Le marketing territorial est évidemment un levier stratégique pour la province liégeoise, particulièrement dans le contexte actuel.
Il est ainsi essentiel pour accroître la notoriété et l’attractivité. Mettre en avant les atouts de Liège aide à attirer des investisseurs, des entreprises et des talents, renforçant ainsi la compétitivité de la province.
C’est aussi un moyen de promouvoir les projets innovants. Enfin, le marketing territorial renforce l’identité locale. En valorisant les spécificités et les réussites de Liège, le marketing territorial contribue en effet à construire une image positive et cohérente de la métropole, tant au niveau national qu’international.

Ce travail a une dimension collective. C’est la raison pour laquelle le GRE souhaite dans un premier temps recueillir l’avis des Liégeois (Verviétois, Hutois et des autres !) sur la métropole. D’autres consultations auront lieu par la suite.
Voici donc le lien pour répondre aux questions de la courte enquête.
La promotion de notre région, c’est l’affaire de tous !

345 posts

À propos de l’auteur
Journaliste
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Liège-Verviers

Armstrong renforce ses capacités de production de pompes à chaleur à Herstal

1 Minute(s) de lecture
Armstrong International, leader mondial des solutions d’utilités thermiques, revoit à la hausse la copie de son projet d’expansion de son site de…
Liège-Verviers

Le Truck Park Liège ouvre à Remicourt

1 Minute(s) de lecture
Hesbymazout, une société du Groupe Uhoda, a inauguré hier à Remicourt un Truck Park ultramoderne dédié aux chauffeurs routiers. Situé à la…
Liège-VerviersNamur

Qui sont les lauréats du 23e guide Gault&Millau ?

1 Minute(s) de lecture
Devant un public de plus de 2.000 restaurateurs, journalistes et partenaires, Gault&Millau a dévoilé ce lundi à Bruxelles la 23ᵉ édition du…