Brabant wallon

Un Verre en Hiver (Van der Valk Nivelles – 5/12/2024) : une soirée B2B d’AKT-CCIBW par-delà les nuages…

2 Minute(s) de lecture

Peut-être y étiez-vous présent, c’était le 8 décembre 2022… Le Verre en Hiver, le dernier événement de networking de l’année d’AKT-CCIBW avait plongé ses membres au sein même de l’antre du Père Noël.

Éblouis, ceux-ci parcouraient alors, dans le zoning sud de Nivelles, le show-room magique de 1.500 m2 de Globall Concept qui illumine de ses décorations festives les galeries des centres commerciaux de Belgique et d’une quarantaine de pays du globe.

Le 14 décembre 2023, c’est, cette fois, à Genappe, au magnifique Centre périnatal du Brabant wallon (ndlr où se trouvait jadis l’établissement « Le Lieu »), qu’une centaine de représentants d’entreprises fêtaient Noël un peu à l’avance avec leur Chambre de Commerce.

Et ce jeudi 5 décembre 2024, c’est dans les superbes infrastructures de l’hôtel Van der Valk Nivelles Sud**** qu’ils se rassemblaient à cette occasion…

Et un gagnant dans les airs !

Qui dit Noël, dit traditions, sapin et cadeaux !

Chaque année, les invités déposent leur carte de visite dans la hotte du Père Noël ou ce qui en fait office afin de participer au tirage au sort des présents de membres, offerts à leurs pairs. 

Ce 5 décembre 2024, pour la 14è édition de sa soirée festive de fin d’année, AKT-CCIBW ne voulait pas faillir à cette tradition et avait demandé à une petite dizaine d’entre eux d’endosser le costume de Père Noël d’un soir, autrement dit, de couvrir de cadeaux ses hôtes. Ces derniers se voyaient remettre des colis de vins, fournitures de bureau, réveils ou calepins effaçables, bons pour des cours de langues, entrées à Pairi Daiza, etc.

De son côté, l’hôtel 4 étoiles qui accueillait l’événement avait souhaité glisser dans la hotte du père Noël sa petite surprise : un vol en montgolfière et pas n’importe quel aérostat ! C’est en effet dans son beau ballon bleu frappé de son emblème, le toucan, que s’envolera le gagnant de ce cadeau peu commun !

Une version hivernale « premium » des « Apéros de l’Eté »

Après l’allocution de Céline Squélart, Directrice AKT-CCIBW et la distribution des lots, était alors venu le temps du cocktail dinatoire.

A nouveau, le Van der Valk avait sorti le « grand jeu », proposant à l’assemblée de déguster ses bouchées gourmandes : mousse de canard, saumon fumé, tartare de bœuf, volaille farcie à la truffe, cassolette de scampis, tomates concassées… Et autres mets dont la simple évocation fait venir l’eau à la bouche.

Lors de ce cocktail dinatoire, les chefs d’entreprise échangeaient déjà leurs cartes de visite, apprenant à faire connaissance ou se retrouvant avec joie dans cette ambiance chaleureuse.

Décidément, ce « Verre en Hiver » s’affirmait bien comme le pendant des « Apéros de l’Eté » où règne cette même atmosphère mêlant business et détente, mais dans sa version « premium ».

Des bulles, des bouchées gourmandes, des décorations féeriques… C’est en effet la magie qui s’invite lors de chacune de ces soirées, chacun de ces « Verres » ; les conditions y sont donc optimales pour faire des affaires, envisager des collaborations, des partenariats, passer un bon moment et, pourquoi pas, refaire le monde !

Prochain grand rendez-vous de networking AKT-CCIBWréservé à ses membres : Réception de Nouvel An 

379 posts

À propos de l’auteur
Rédactrice en chef (Brabant wallon - Hainaut - Wallonie picarde)
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Brabant wallonLiège-Verviers

Be IP entre dans le giron de CE+T Télécommunications

1 Minute(s) de lecture
La société belge Be IP, implantée à Louvain-la-Neuve et spécialisée dans la téléphonie cloud pour les entreprises, a rejoint la famille liégeoise…
Brabant wallon

Réception de Nouvel An d’AKT-CCIBW : 2025 et ses opportunités...

2 Minute(s) de lecture
En ce glacial lundi du 13 janvier 2025, le Palais du gouverneur de Wavre était cependant réchauffé par les présences d’entrepreneurs et…
Brabant wallon

Un logiciel de l'UCLouvain pour mesurer l'anonymat de nos données sur le web...

3 Minute(s) de lecture
L’anonymat est essentiel pour protéger la liberté d’expression et les droits numériques dans nos démocraties. Il repose sur l’absence d’identification, de surveillance ou de traçabilité…