Liège-Verviers

RH Pharma : le nom est souvent la première impression

3 Minute(s) de lecture
Besim Krasnici

Petites ou grandes, méconnues ou déjà connues, des entreprises modifient leur dénomination, à l’instar d’AKT – CCI LVN. Notre galerie de portraits dévoile les coulisses de ces changements, et leurs nombreuses conséquences. A découvrir avant de se lancer ! Aujourd’hui, rencontre avec Besim Krasnici, CEO de RH Pharma.

Pourquoi avez-vous changé de nom ?

« BLEV, bureau d’expertise IT luxembourgeois, a créé BTS, antenne belge à Ans, pour répondre aux besoins d’entreprises de toutes tailles et pour notre développement en travaillant avec des technologies récentes ou émergentes. Au fil du temps, nos développeurs ont mis au point une interface pour les pharmacies. Les pharmaciens peuvent se connecter sur notre site my.rhpharma.be et réserver des assistants ou des pharmaciens en remplacement. Ceux-ci sont sur le payroll de BTS. Cela n’avait plus de sens de garder ce nom. C’est ainsi que désormais nous l’appelons RH Pharma. »

Comment l’avez-vous fait ? Avec un accompagnement ?

« Quand on a créé le site RH Pharma, officiellement aucune autre entité ne portait ce nom, il fallait vraiment qu’on officialise. Nous avons été accompagnés par notre fiduciaire et par notre notaire. »

Pourquoi le choix de ce nom ?

« Il fallait une continuité dans l’esprit de la société, entre le logo et le nom de la société. Ce choix était clair et évident. »

Qu’est-ce que cela a changé pour l’entreprise ?

« Ce changement a du sens. Je voulais dissocier les différentes entités pour une meilleure compréhension de l’entreprise, une meilleure visibilité. RH Pharma est un service très demandé. Nous recevons tous les jours des demandes, nous sommes bookés jusqu’à l’année prochaine. L’équipe s’agrandit de mois en mois. Le projet RH Pharma a débuté en septembre 2022 avec une personne. Actuellement, l’équipe en compte douze, des informaticiens, des pharmaciens, des assistants en pharmacie, qui vont en remplacement dans les pharmacies. »

Combien ce changement a-t-il coûté ?

« Ce n’est pas un gros coût pour nous. On avait déjà anticipé ce changement. Tout était déjà à l’effigie de RH Pharma. Il n’y avait que le nom de cette entité qui ne l’était pas. La communication visuelle existait déjà, le nom commercial aussi, pas le nom statutaire. »

Quel a été l’impact, notamment sur le personnel ?

« L’impact a été positif. »

Comment avez-vous communiqué auprès des clients ?

« Nous avons envoyé un mailing à nos clients pour les prévenir qu’il allait y avoir quelques changements au niveau du logo, des factures, rien de plus. »

Comment avez-vous choisi le bon logo, notamment le choix des couleurs ?

« Le bleu fait partie de notre logo BLEV de base. Cette couleur, je l’ai toujours beaucoup utilisée dans mes communications. Je trouvais l’ensemble de ce bleu avec la police de caractères assez doux. Tous les autres services du groupe ont ce même bleu, on est donc parti sur cette nuance pour ce logo. »

Finalement, tout s’est fait de manière fluide ?

« Oui. J’ai ouvert cette société BTS parce que nous avions un gros contrat de technologie émergente. Nous avons engagé des développeurs sous contrat BTS. Puis, nous avons eu cette nouvelle orientation avec RH Pharma. Il a suffi de changer les statuts. »

Êtes-vous satisfait de ce changement ?

« Complètement. »

Que recommanderiez-vous à une entreprise qui voudrait changer de nom ?

« Il est crucial de réaliser une étude de marché, d’évaluer l’impact sur l’image de marque de l’entreprise, de préparer une communication claire pour tous les acteurs concernés, de vérifier les aspects légaux et de planifier une transition progressive. Mais le conseil le plus important est l’analyse et la réflexion. Assurez-vous que le nouveau nom reflète bien vos activités, vos valeurs et votre vision. Il doit être pertinent, clair et facile à retenir. Le nom est souvent la première impression que les clients ont de l’entreprise. Un nom bien choisi peut renforcer votre position sur le marché et attirer de nouveaux clients. »

297 posts

À propos de l’auteur
Journaliste
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Liège-Verviers

David Eloy : « vos entreprises sont force de changement ! »

2 Minute(s) de lecture
AKT – CCI LVN a ouvert hier soir le premier volet de sa traditionnelle tournée des vœux en présence d’une participation record…
Liège-Verviers

Liege Airport réalise la 2e meilleure performance de son histoire

2 Minute(s) de lecture
Liege Airport a réalisé une excellente année 2024 puisque les volumes de marchandises traités ont atteint 1.162.899 tonnes (en augmentation de 16%…
Liège-Verviers

Parallaxe : le succès de la certification environnementale

1 Minute(s) de lecture
Après un an d’accompagnement par AKT – CCI LVN, plusieurs entreprises viennent de franchir une étape-clé en réussissant leur première année de…