Liège-Verviers

Un coin d’Italie sur le plateau des Fagnes

1 Minute(s) de lecture

Le Domaine des Hautes Fagnes a inauguré récemment la Trattoria Filomena, un lieu unique dédié à l’authenticité italienne. Ce nouvel espace gastronomique, fruit d’un investissement de 2 millions d’euros, associe traditions familiales et excellence culinaire sous la direction du chef étoilé Angelo Sabatelli. Il emploiera entre 25 et 30 collaborateurs, représentant près de 50 % du personnel total du Domaine des Hautes Fagnes à Ovifat, qui connaît ainsi une nouvelle étape dans son développement.

Un hommage familial

À l’origine de ce projet, Pauline Petta, directrice du Domaine des Hautes Fagnes, salue l’inspiration transmise par sa grand-mère : « Nonna Filomena a marqué ma vie par sa détermination et ses valeurs. Elle a été la première femme indépendante de la famille, elle a ouvert la voie et montré le chemin à tous les entrepreneurs de la famille Petta. Elle est une source d’inspiration pour ce projet qui célèbre nos racines et le plaisir de se retrouver autour de plats généreux. La Trattoria Filomena est donc un hommage à ma grand-mère mais aussi, plus largement, aux racines de notre famille car ce sont elles qui l’ont amenée en Belgique en 1970, qui ont guidé vers la réussite entrepreneuriale et qui guideront encore vers les projets futurs ».

Aujourd’hui, la Trattoria Filomena rend ainsi hommage à Filomena, considérée comme le véritable pilier familial et la source de l’héritage entrepreneurial des Petta qui sont actifs dans plusieurs entreprises dans la région (4M Group, Produweb, Localisy,…)

Les travaux réalisés sur 1.000 m² dans l’établissement 4 étoiles d’Ovifat ont mené à la création de deux espaces thématiques : ‘L’Italie du rouge et de la passion’, un espace qui respire l’Italie antique et  ‘La côte amalfitaine et la mer’, un espace coup de cœur.
En plus de sa cuisine, la Trattoria Filomena propose une épicerie fine permettant aux visiteurs d’emporter une partie de l’Italie chez eux : pâtes, sauces, Prosecco, vins et douceurs typiques.
« Nous souhaitons offrir une véritable expérience italienne à nos clients. Chaque détail a été pensé pour les transporter hors du quotidien, les emmener en Italie l’espace d’un repas et célébrer la convivialité à l’italienne » conclut Pauline Petta.

(Photo Domaine des Hautes Fagnes)

305 posts

À propos de l’auteur
Journaliste
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Liège-Verviers

Le taux d’emploi de 65,1 % est à une apogée, mais reste bien trop bas

2 Minute(s) de lecture
Comment se porte l’emploi dans notre pays et plus particulièrement en province de Liège ? L’expert en RH Acerta a analysé les…
Liège-VerviersNamur

Liège et Namur classées parmi les ‘villes les plus heureuses du monde’

1 Minute(s) de lecture
La 6e édition de l’Happy City Index vient de livrer ses résultats : si Anvers (5e !) et Bruxelles (19e) se classent parmi les…
Liège-Verviers

La Lumière a élargi sa gamme de services avec le conditionnement alimentaire

1 Minute(s) de lecture
L’Entreprise de Travail Adapté La Lumière – la plus ancienne de Belgique – doit elle aussi évoluer pour être économiquement viable. Ainsi,…