Brabant wallon

Le Brabant wallon décroche le label “vélo-actif”

2 Minute(s) de lecture

Pour la 2e année consécutive, la Région wallonne a décerné au Brabant wallon un label 5 étoiles et la mention « Stratège en communication » pour son plan de déplacement en entreprise mis en œuvre sur le « Campus BW », siège central de l’administration provinciale situé sur le zoning Nord de Wavre. 

 Le label « vélo-actif » de la Région wallonne récompense et valorise les employeurs wallons engagés au quotidien dans la promotion du vélo comme moyen de déplacement entre le domicile et le lieu de travail. Il est attribué après un audit réalisé sur le site de l’entreprise ou de l’institution (universités, hôpitaux, administrations publiques). Il s’accompagne d’une proposition de plan d’action et de formations gratuites pour les cyclistes.

A la suite de l’audit 2024, le Brabant wallon a obtenu un label vélo-actif 5 étoiles pour la mise en œuvre de son plan de déplacement en entreprise qui favorise l’usage du vélo (primes kilométriques, mise à disposition de vélos électriques pour se déplacer d’un site à l’autre, installation de douches…). La mention spéciale « Stratège en communication » récompense l’efficacité de sa communication et la diversité des canaux utilisés pour diffuser les informations de mobilité auprès de son personnel.

« À nouveau, je félicite l’ensemble des membres de l’administration de la Province du Brabant wallon. Ces cinq étoiles témoignent d’une réelle prise de conscience des défis environnementaux et d’un engagement sans faille pour permettre à chacun d’organiser sa propre mobilité » a déclaré Tanguy Stuckens, Président du Collège provincial.

“L’obtention de cinq étoiles – le maximum – manifeste des efforts fournis par la Province et son personnel pour s’engager dans une transition vers une mobilité durable, répondant aux enjeux climatiques actuels et au besoin de régénération de notre environnement. C’est une fierté et une source de motivation à poursuivre cet engagement collectif. Bravo à l’administration pour cette belle reconnaissance !” s’est exclamé Benjamin Goes, Député provincial en charge de la Mobilité.

Le Brabant wallon est actif depuis longtemps dans la promotion de la mobilité douce, non seulement auprès de son personnel mais aussi de tous ses habitants, et entend être un modèle en la matière pour les entreprises et institutions de son territoire. Il avait déjà obtenu un label 5 étoiles avec mention spéciale pour sa communication en 2023…

photo Pixabay-iulianscutelnicuph

4620 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Brabant wallonLiège-VerviersNamur

NEXT5 accueille 20 nouveaux associés et lance deux nouvelles solutions

2 Minute(s) de lecture
NEXT5, l’entreprise lancée fin 2023 par Bruno Venanzi, Olivier André et Jérôme Drugeon, rejoints en juin dernier par Michael Wuytens, poursuit son…
Brabant wallon

Une équipe de l'UCLouvain analyse l'impact de polluants sur des cétacés...

1 Minute(s) de lecture
Une chercheuse de l’UCLouvain, Cathy Debier, et son équipe ont bravé les eaux glaciales de Norvège pour récupérer des échantillons de peau…
Brabant wallon

Catalay : recrutement d'ampleur mené avec le Forem...

2 Minute(s) de lecture
Acteur belge de l’ingénierie, l’entreprise Catalay recrute actuellement près de 100 consultants en Belgique. Pour la première fois, Catalay fait appel au…