
Ce jeudi, le Conseil d’Administration et le Conseil Stratégique d’AKT for Wallonia – l’organisation représentative des entreprises wallonnes – ont réélu Pierre Mottet à sa présidence pour un mandat de trois ans, qui démarrera en juin prochain.
Cette reconduction fait suite à un processus de sélection rigoureux mené par un comité de sélection représentant la diversité des entreprises wallonnes.
Président sortant, Pierre Mottet a réalisé un premier mandat marqué par des réalisations majeures. Il a notamment joué un rôle moteur dans la création d’AKT, alliance rassemblant les 5 Chambres de Commerce et d’Industrie (CCI) wallonnes avec l’organisation régionale représentative des entreprises (précédemment connue sous le nom d’Union Wallonne des Entreprises).
Durant son prochain mandat, Pierre Mottet poursuivra avec la nouvelle équipe de direction, le positionnement stratégique d’AKT comme acteur de changement et créateur de solutions en faveur d’une prospérité durable et partagée en Wallonie. Son implication dans cette stratégie pourra compter sur sa capacité à rassembler le monde de l’entreprise wallon autour d’une vision fédératrice pour le renouveau de la Wallonie.
Pierre Mottet se montre ravi: « Je suis profondément honoré par la confiance que m’accordent à nouveau les membres d’AKT. Ce mandat s’inscrit dans la continuité, avec une volonté claire : renforcer encore notre rôle de porte-voix et de communauté des entreprises wallonnes. Ensemble, nous ferons entendre les priorités de notre tissu économique, avec l’emploi, l’innovation, et la réindustrialisation durable comme boussoles face aux enjeux d’aujourd’hui et de demain. »
Et Frédéric Panier, CEO d’AKT for Wallonia, d’ajouter : « L’Alliance avec les Chambres de Commerce d’Industrie n’est pas seulement un changement organisationnel, c’est une étape-clé qui nous donne plus de force pour agir. Durant les trois prochaines années, nous développerons notre rôle de communauté d’entrepreneurs au service des entrepreneurs, pour stimuler la création et le développement de l’activité économique privée en Wallonie ».
(Photo AKT for Wallonia)