Namur

Qui sont les lauréats des Prix Alfers ?

1 Minute(s) de lecture

Les Prix économiques de la Province de Namur sont désormais connus : les Alfers récompensent trois entreprises pour leur parcours exceptionnel et leur singularité.
Les prix sont attribués par un jury composé des principaux opérateurs économiques actifs en province de Namur.

La cérémonie de remise des prix s’est déroulée chez Schmitz Digital Printing à Ciney.

Les trois lauréats 2025 sont :

Railtrip.travel (Namur)

Fondée par Estelle Nicolay et Fabian Pirard, cette entreprise conçoit et organise des voyages en train sur mesure, combinant souvent des activités de randonnée ou de cyclotourisme, pour offrir aux voyageurs des expériences authentiques et respectueuses de l’environnement.

Quito (Fernelmont)

Cofondée par Jean-Philippe de Vinck et Léon-Philippe Bouckaert, Quito vise à rendre l’habitat plus durable et éco-responsable en optimisant les performances énergétiques des maisons.

Modeco (Beauraing)

Dirigée par Fabian Stellemans et Vincent Thomas, Modeco est un ancien cuisiniste ; l’entreprise s’est spécialisée dans la transformation et la fabrication d’aménagements intérieurs en corian, un aménagement haut de gamme avant-gardiste.


Gobelock (Eghezée) s’est vu décerné le prix Linkube, saluant les initiatives d’étudiants d’universités et de hautes écoles.
Cette entreprise, spécialisée dans la sécurité événementielle, a été créée par Claire et Bruno, deux jeunes diplômés respectivement en marketing de l’Hennalux et en agroalimentaire de  la HEPN de Ciney.

Wood&Waiter a remporté le prix de la mini-entreprise lancée par quatre élèves du service comptabilité du centre Asty-Moulin ITN : elle est spécialisée dans la fabrication de plateaux apéritif en bois recyclé.

(Photo BEP / Province de Namur)

4721 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Liège-VerviersNamurWallonie picarde

CAP48 récompense 4 entreprises engagées pour l’inclusion des personnes handicapées

3 Minute(s) de lecture
Ce mardi 13 mai, lors de l’événement de printemps organisé par AKT for Wallonia à Namur, CAP48 a dévoilé les quatre lauréates…
HainautNamur

Le groupe Stûv investit 5 millions d’euros dans son site à Thuin

3 Minute(s) de lecture
Au printemps 2024, le groupe familial namurois Stûv annonçait l’entrée de Wallonie Entreprendre et de BNP Paribas Fortis dans son capital. Renforcé…
Namur

Le taux d’emploi namurois dépasse la moyenne wallonne

1 Minute(s) de lecture
Acerta a analysé les chiffres de l’emploi 2024 récemment publiés par Eurostat pour en tirer plusieurs conclusions à l’échelle de la province…