Liège-Verviers

Le studio Aberratic lève 750.000 € pour développer un jeu d’action de survie

1 Minute(s) de lecture
Cet investissement dans un jeu vidéo s’inscrit dans l’ambition de Leansquare de dynamiser l’industrie du divertissement dans la région liégeoise en soutenant des projets créatifs reposant sur des bases économiques solides. (Photo Aberratic)

Aberratic, un studio indépendant de développement de jeux vidéo basé à Liège, vient de clôturer un tour de financement de 750.000 € mené par LeanSquare avec la participation de ForsVC et Wallimage Entreprises. Cet investissement est destiné à accélérer le développement de « Land of Symbiosis », le tout premier titre d’Aberratic, un RPG d’action et de survie ambitieux en ligne coopératif.

Fondé en 2022 par les artistes techniques Jonathan Gillard et Jonas Delnaye, Aberratic est né d’un rêve d’enfance partagé : créer des jeux vidéo à leur image. Un projet qui s’est depuis structuré autour d’une équipe de 6 personnes, basée à Liège et ponctuellement soutenue par un pool de freelances.

Leur premier projet, « Land of Symbiosis », est entré en pré-production début 2024 et s’apprête maintenant à passer en production complète. « Recevoir le soutien d’investisseurs comme LeanSquare, ForsVC et Wallimage Entreprises est une étape clé pour nous » explique Jonas Delnaye. « Ce financement va nous permettre de renforcer notre équipe et de concrétiser notre vision avec une qualité que nous n’aurions pas pu atteindre seuls. Nous apprécions sincèrement leur engagement constant envers le secteur des technologies créatives et du jeu vidéo. Nous espérons que ce type de soutien continuera à permettre à des studios ambitieux de se développer durablement dans les années à venir ».

« Land of Symbiosis » est un jeu en ligne de survie et d’action RPG, jouable en solo ou en coopération, qui se déroule sur une planète extraterrestre générée de manière procédurale.

Ecosystème du jeu vidéo wallon

« Aberratic fait preuve d’un niveau de maturité stratégique rare et s’ancre profondément dans l’écosystème du jeu vidéo wallon » indique Bertrand Joiret, senior investment Manager chez LeanSquare. « Leur approche ciblée — spécialisée dans un type de jeu spécifique permettant la réutilisation d’assets graphiques, techniques et artistiques — les positionne pour une croissance durable. Cet investissement s’aligne également parfaitement avec l’ambition de Leansquare de dynamiser l’industrie du divertissement dans la région liégeoise en soutenant des projets créatifs reposant sur des bases économiques solides. »

4796 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Liège-Verviers

Babyliss Faco : un sèche-cheveux inédit alliant design et innovation

3 Minute(s) de lecture
Simple ambition esthétique ou moteur de créativité et d’innovation, ou encore vecteur de croissance : le design se répand dans le monde…
Liège-Verviers

Tom Van de Cruys, de Lampiris à la société énergétique MET Group

2 Minute(s) de lecture
MET Group, une société énergétique européenne de premier plan, vient d’annoncer l’entrée en fonction de Tom Van de Cruys au poste de…
Liège-Verviers

EasyClinic lance son premier concept de centre médical à Chaudfontaine

1 Minute(s) de lecture
C’est un concept immobilier innovant au service des professionnels de la santé qui vient de voir le jour à Chaudfontaine. Le cœur…