
Odin Groep, la maison mère notamment de Previder, acquiert la société belge de services informatiques Assyst Europe. Cette acquisition s’inscrit dans la stratégie de croissance internationale du groupe tout en préservant son ancrage local. Assyst Europe est implantée dans la région du Brabant wallon (Braine-l’Alleud) et compte environ 20 collaborateurs. Depuis 2005, l’organisation accompagne les entreprises avec des solutions IT performantes et sécurisées y compris des espaces de travail modernes.
Grâce à l’expertise et à la couverture régionale d’Assyst Europe, une base solide est créée pour poursuivre la croissance en Belgique, en particulier dans la région économiquement attractive autour de Bruxelles, où Odin Groep n’était pas encore actif.
« L’arrivée d’Assyst Europe, représente une véritable valeur ajoutée » déclare Arno Witvliet, CEO d’Odin Groep. « Leur expertise en cybersécurité, cloud et solutions Microsoft s’intègre parfaitement à l’offre de Previder. […] Cette acquisition s’inscrit parfaitement dans notre ambition de croissance internationale tout en maintenant nos racines locales. Nous sommes une organisation à envergure internationale, mais avec un ancrage local solide. »
Pour Farid Assal, fondateur et Managing Director d’Assyst Europe. « Rejoindre Odin Groep et Previder ouvre de nouvelles opportunités pour nos clients comme pour nos collaborateurs. Nous partageons les mêmes valeurs centrées sur le client, ce qui nous permettra de continuer à nous concentrer sur notre cœur de métier tout en bénéficiant de moyens accrus, d’expériences complémentaires et d’un portefeuille élargi. […] »
Cette acquisition constitue une étape stratégique dans le développement de Previder en Belgique. Les clients d’Assyst Europe conserveront leurs interlocuteurs et services habituels, tout en profitant à terme de l’expertise élargie et du portefeuille éprouvé de Previder. “Ainsi, nous combinons l’engagement local avec la force d’un prestataire IT international”.
La transaction a été accompagnée par Promagest, en tant qu’intermédiaire.