
À l’occasion de son anniversaire, le groupe eloy organise pour la première fois une journée portes ouvertes ce samedi 6 septembre sur le site de Sprimont.
Avec 550 collaborateurs et 150 millions d’euros de chiffre d’affaires annuel, cette entreprise familiale est devenue un acteur incontournable de la construction et de la gestion de l’eau.
Les visiteurs (inscription obligatoire jusqu’à jeudi soir via ce lien) auront l’occasion de découvrir les coulisses de l’entreprise, de visiter l’usine de production, de découvrir la centrale à béton, le parc machines, le magasin logistique, l’usine de production Water, et bien d’autres lieux habituellement fermés au public. Ce sera aussi l’opportunité de rencontrer l’équipe RH pour discuter des opportunités d’emploi.
La journée de dimanche sera réservée au personnel et à leur famille.
Une success story
Fondée en 1965 par Robert Eloy, l’entreprise eloy n’a cessé d’évoluer pour devenir un acteur de référence dans les domaines de la construction, du traitement des eaux et de l’immobilier. Héritière de ses racines dans le terrassement, eloy a su relever de nouveaux défis au fil de son développement et élargir son savoir-faire, tout en préservant son identité familiale et ses valeurs fondatrices.
Aujourd’hui, le Groupe eloy se structure autour de deux pôles complémentaires : eloy Construction et eloy Water. Avec 6 décennies d’expertise et d’innovation, le groupe bâtit sa solidité sur la maîtrise et la complémentarité de ses métiers : de la déconstruction à la construction, en passant par la conception, la fabrication et la maintenance.
Une chaîne de valeur unique et intégrée
La société eloy favorise les synergies et garantit un pilotage global des projets. En maîtrisant l’ensemble du processus et en capitalisant sur la convergence de ses expertises, le Groupe se positionne comme un acteur stratégique majeur pour la Wallonie dans les projets de revalorisation de friches industrielles.
En transformant des sites pollués en pôles économiques durables, le groupe eloy maîtrise intégralement la chaîne, de la déconstruction à la reconversion. S’engager vers de tels projets d’envergure répond à des enjeux environnementaux tout en soutenant une dynamique économique locale et sociale, chère à l’entreprise.
Innovation et durabilité
Grâce à des investissements continus en R&D, une modernisation industrielle constante et une stratégie commerciale adaptée aux besoins du marché, le Groupe développe des solutions durables et performantes, tant dans le secteur de la construction (béton recyclé, béton bas carbone EZC, traitement des terres et déchets inertes) que dans le traitement des eaux (media filtrant 100% recyclé, cuve légère en PEHD,… ).
Ancrage local fort et présence internationale
Implanté solidement dans le tissu économique wallon, le Groupe eloy soutient plus de 550 emplois locaux et favorise la formation professionnelle. Cet ancrage constitue le socle de son développement international, notamment à travers le pôle Water, qui s’impose sur des marchés compétitifs grâce à un modèle commercial fondé sur un réseau solide de concessionnaires et d’opérateurs certifiés.
La proximité comme valeur clé
Fidèle aux valeurs familiales, l’entreprise a su évoluer dans une gouvernance équilibrée, mettant l’accent sur son engagement ESG (Environnemental, Social, Gouvernance), une culture d’entreprise tournée vers l’humain et une forte proximité avec ses collaborateurs et partenaires. Grâce à son modèle de développement fondé sur l’innovation pragmatique, la maîtrise des compétences clés et l’excellence opérationnelle, le groupe se positionne comme un acteur capable d’anticiper et de relever les défis environnementaux, sociaux et économiques de demain.