La société ALC, bien connue à Tournai, vient de changer de propriétaire. Le groupe SOCOM et la SA IMALC détenue par Michel Bodson ont conjointement cédé respectivement les titres et les installations industrielles d’ALC tournai à la SA CIF.
La SACIF de Bussy dont le siège est situé à Joinville en Haute Marne dans l’Est de la France a acquis ALC en vue de compléter son offre sur le marché des gros biens d’équipements.
Au total, ce Groupe, plus que centenaire, comprend 5 sociétés dont 4 situées dans le grand Quart Nord Est de la France et une dans la Ruhr, en Allemagne. L’effectif total du Groupe comprend plus de 1200 salariés et le chiffre d’affaires consolidé environ 180 Millions d’Euros.
L’acquisition d’ALC avec laquelle existaient déjà des liens commerciaux au grand export notamment, permettra à CIF, en faisant jouer des synergies fortes, de renforcer sa position sur les marchés situés dans le « core business ». Tant l’importance de la vision industrielle des actionnaires de CIF que l’étendue de la couverture internationale du réseau commercial du Groupe sont des atouts pour assurer l’avenir d’ALC.
Le dernier investissement de taille réalisé par CIF a consisté en un centre d’usinage/taillage de très grande dimension (jusque 16m de diamètre) dans sa filiale allemande.
C