En à peine dix ans, èggo est devenu leader du marché avec 53 points de vente et plus de 100.000 cuisines vendues et installées en Belgique ; elle a aussi ouvert des points de ventes au Grand-Duché de Luxembourg et en Espagne.
L’entreprise belge entend, depuis ses débuts, répondre le plus complètement possible aux besoins des consommateurs et propose aujourd’hui des ensembles au design contemporain, étudiés par son propre bureau d’études.
Elle met en avant son bon rapport qualité/prix/design et le suivi professionnel qu’elle apporte à ses clients.
Lors d’une conférence de presse organisée à Wavre, le 10 octobre 2017, elle a d’ailleurs rappelé que ses cuisines, fabriquées en Allemagne présentaient des garanties de qualité au travers de caractéristiques comme : des tiroirs capables de supporter jusqu’à 80 kg de charge, des dos vissés ou un assemblage en usine.
Dans son hall de 10.000 m2 entièrement consacré à ses services logistiques, chaque cuisine en provenance de l’usine est soigneusement vérifiée.
A Wavre, l’enseigne a aussi révélé une nouvelle ambition soutenue par un plan d’investissement de 10 millions d’euros ; son concept de Kitchen Houses « nouvelle génération » repose notamment sur un nouvel espace de conception, plus aéré ou un configurateur pour les visiteurs désireux de se représenter leur cuisine idéale… Dans ces Kitchen Houses, le client évolue au milieu d’une vingtaine de cuisines contemporaines.
Le nouveau concept « 2.0 » est déjà visible dans les magasins de Wavre (900 m2), de Rocourt et Erpent et touchera dans les 3 prochaines années l’ensemble du réseau.
La transformation digitale est large, s’opérant par un nouveau site web consultable sur portable et appareils mobiles, une nouvelle application interactive grâce à laquelle le client pourra jouer à changer les poignées de portes de la cuisine virtuelle, un configurateur 3D, disponible sur le site de l’enseigne et sur bornes, en magasin.
Poursuivant sur sa lancée à l’international, èggo prévoit d’établir une trentaine de magasins en Espagne dans les 5 années à venir. Fin de cette année, elle complètera son offre cuisines au Grand-Duché de Luxembourg et, en 2018, elle ouvrira son premier point de vente aux Pays-Bas. Bref, les projets ne manquent pas, au nombre desquels on pointera encore l’ouverture au prêt collaboratif de mozzeno.com complétant la panoplie de solutions de financement et une diversification dans le secteur de l’immobilier professionnel.
èggo en chiffres-clés
- 130.000.000€ de chiffre d’affaires (projection 2017)
- +10% de croissance par rapport à 2016 (chiffre d’affaires de 117.800.000€)
- 17.400 cuisines équipées sur mesure conçues et installées par an
- 2.500 placards et solutions de rangement sur mesure installés par an
- 600 collaborateurs, installateurs et livreurs
- 1.300 cuisines exposées à travers tout le réseau
www.eggo.be