Liège-Verviers

Une entreprise liégeoise transforme une Ferrari en oeuvre d’art

1 Minute(s) de lecture

Présentée en octobre 1994 au Mondial de l’automobile de Paris, et produite à seulement 501 exemplaires, la Ferrari F512 M est l’ultime évolution de la Ferrari Testarossa ; un véritable mythe automobile des années 90. Répondant à la demande spécifique de l’un de ses clients, l’entreprise liégeoise La manufacture Blanchimont s’est associée à l’artiste renommé Peter Klasen, afin de rendre un exemplaire de cette Ferrari F512 M encore plus désirable et unique, en la transformant en une Art Car.

Une Art Car est un véhicule dont l’apparence a été modifiée dans une démarche artistique, il s’agit donc d’une automobile et d’une œuvre d’art. Ou, plutôt qu’une addition, une fusion d’automobile et d’œuvre d’art …

« S’étant porté acquéreur de l’un des 24 exemplaires de casque automobile réalisé par La manufacture Blanchimont, déjà en collaboration avec Peter Klasen, ce client souhaitait aller plus loin dans sa démarche, et nous a ainsi demandé que nous lui réalisions également une Art Car sur base de sa superbe Ferrari F512 M. » explique Jean-François Van Laere, fondateur de la manufacture .

En réalisant ce projet, totalement en phase avec ses valeurs, la manufacture marque ainsi de la plus belle des manières les 70 ans de Ferrari.

Fondée en 2016 par  Jean-François Van Laere, La manufacture Blanchimont réalise pour les « Gentlemen Drivers » des objets authentiques et exclusifs, en série limitée. Elle concrétise également des demandes spécifiques de clients et est ouverte à des collaborations avec des maisons réputées ou en devenir.

Pour de plus amples informations : www.manufactureblanchimont.com

Photo : © Geoffroy Libert

4791 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Liège-Verviers

MyDimm produit son 5000e meuble sur mesure avec un record mondial à la clé

2 Minute(s) de lecture
La start-up MyDimm, pionnière wallonne en menuiserie 4.0 implantée à Baelen, vient de franchir un cap en produisant son 5.000e meuble sur…
Liège-Verviers

Le studio Aberratic lève 750.000 € pour développer un jeu d'action de survie

1 Minute(s) de lecture
Aberratic, un studio indépendant de développement de jeux vidéo basé à Liège, vient de clôturer un tour de financement de 750.000 €…
Liège-Verviers

ArcelorMittal reprend le site flémallois de Liberty Steel

1 Minute(s) de lecture
Les curateurs nommés par le Tribunal de l’entreprise de Liège, à la suite de la faillite de Liberty Galati – Belgian Branch…