Teal IT SA (“Digiteal”) simplifie tous les processus liés à la gestion et au paiement des factures pour tous les acteurs concernés (entreprises comme citoyens) et ce, à une échelle européenne. EASI Jump est le start-up booster de la société informatique EASI.
Quant à LeanSquare, c’est un fonds d’investissement dont l’objectif est d’investir en capital à risque dans les start-up de la nouvelle économie, présentant un réel potentiel de croissance et/ou de modèle de références (role model).
Le 21 décembre 2017, Teal IT SA qui commercialise la solution de facturation électronique et de paiement Digiteal a procédé à une augmentation de capital de 300.000 € en Serie A avec un acteur industriel (EASI), un acteur institutionnel (Leansquare) et des amis/collaborateurs.
“Cette augmentation de capital a pour but de conforter notre développement européen. 2017 était déjà une belle année, 2018 s’annonce encore plus passionnante ! “ se réjouit Cédric Nève, Fondateur de Digiteal.
“Tout comme Teal IT, nous aspirons à la globalisation de l’e-invoicing et la dématérialisation complète du traitement des factures. Si la question de l’écologie est cruciale, nous sommes également convaincus par le gain de temps, et donc l’amélioration de la performance, qu’offre ce principe” a ajouté Jean-François Herremans, Managing Partner EASI. Se félicitant d’une complémentarité, il a poursuivi :
“Alors qu’avec Adfinity, nous éditons et vendons un logiciel de gestion financière 100% B2B, Teal IT est plutôt orienté B2C. Nos 20 années d’expérience dans le domaine du traitement et du paiement de facture nous permettront de partager nos « best practices » avec la start-up”.
“Teal IT a un réel potentiel international et semble prometteuse en termes de création de valeur. LEANSQUARE est donc très heureux de participer à sa croissance et de pouvoir lui apporter son soutien ! ” a, pour sa part apprécié José Zurstrassen, Directeur.