Liège-Verviers

Smartex et Smartcom s’associent autour d’un projet innovant

1 Minute(s) de lecture

Pour répondre à l’intérêt grandissant des marques pour le merchandising, SMARTEX, une société liégeoise spécialisée dans l’impression textile, et sa société soeur SMARTCOM, spécialisée dans la communication et le marketing, ont décidé de s’associer avec des marques sur des projets web-to-print.

Smartex et Smartcom ont ainsi annoncé leur collaboration avec l’entreprise liégeoise Néobulles, via sa marque Kidibul. Il s’agit, pour cette entreprise à rayonnement international, d’un tout premier partenariat dans le cadre du projet « web-to-print » mettant à disposition une plate-forme intuitive de vente en ligne de ses nouveaux produits de merchandising développés pour Kidibul : t-shirts, sweatshirts, casquettes, party packs, …. . Une production à flux tendu assurant des ventes tout au long de l’année.

En pratique, Smartex et Smartcom ont entièrement pris en charge le développement et la gestion du webshop, la personnalisation graphique ainsi que l’impression et l’envoi des commandes. Cet E-commerce permet désormais une production à la pièce, évitant la nécessité d’un stockage. La livraison , elle, est réalisée par bpost.

L’impression textile se fera au travers de la technique DTG (direct to garment), technique d’impression numérique permettant un temps d’exécution instantané et une production à la demande. Les produits seront majoritairement issus de la marque belge Stanley/Stella, marque pionnière dans le secteur sur le plan éthique et responsable et dont l’ensemble des produits est composé en coton organique bio.

 

4791 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Liège-Verviers

MyDimm produit son 5000e meuble sur mesure avec un record mondial à la clé

2 Minute(s) de lecture
La start-up MyDimm, pionnière wallonne en menuiserie 4.0 implantée à Baelen, vient de franchir un cap en produisant son 5.000e meuble sur…
Liège-Verviers

Le studio Aberratic lève 750.000 € pour développer un jeu d'action de survie

1 Minute(s) de lecture
Aberratic, un studio indépendant de développement de jeux vidéo basé à Liège, vient de clôturer un tour de financement de 750.000 €…
Liège-Verviers

ArcelorMittal reprend le site flémallois de Liberty Steel

1 Minute(s) de lecture
Les curateurs nommés par le Tribunal de l’entreprise de Liège, à la suite de la faillite de Liberty Galati – Belgian Branch…