Membre de la CCIBW, Lapino Albino est une société de production audiovisuelle.
Son équipe en est convaincue : à partir du sujet le plus insignifiant, une belle vidéo peut naitre des compétences créatives et techniques de ses collaborateurs.
« Nous sommes des espèces de pirates fournissant des films corporate, de l’animation, des sites internet, de la com’, de manière cohérente néanmoins ! » s’exclame Erwin Quinzin qui a rejoint l’équipe il y a 4 mois.
Il poursuit : « Nous avons en interne un designer, Pedro. Niels s’occupe du montage et Sylvain est notre goldfinger. Nous sommes tous les quatre gestionnaires de projets. Autour de nous, gravite une sphère de spécialistes qui viennent en renfort si nécessaire ».
Chez Lapino Albino, on ne rougit pas devant de grosses sociétés. Et pour cause : à plusieurs reprises, en 2014, 2015, 2017, les Lapinos ont été reconnus pour leur professionnalisme au Cannes Corporate Media and TV Awards.
Et, ce 27 septembre 2018, l’équipe des « pirates » est encore parvenue à décrocher l’or à ce festival mettant en lumière les meilleures productions destinées à la communication audiovisuelle d’entreprises. Avec un film réalisé pour la brasserie « Lindermans », producteur de gueuzes fruitées, Lapino a raconté, de sa blanche patte, l’histoire d’une famille, l’histoire d’une boisson… Elle en a fait remonter les bulles pour provoquer un pétillement dans les yeux et les sens d’un jury qui, conquis, lui a décerné la prestigieuse récompense, dans la catégorie « visitor film ».
« Il s’agit aujourd’hui du 6e trophée remporté par la société dont 2 en or, 3 en argent et un dauphin noir récompensant la meilleure direction photo » s’enthousiasment, jamais blasés, les collaborateurs. Et ils entendent encore sauter toujours plus haut et plus loin, « car la qualité des productions retenues pour la compétition augmente chaque année ! »
Chaussée de Tirlemont, 90 à 5030 Gembloux – www.lapinoalbino.com