Wallonie

Le Japon s’ouvre à l’Europe : profitons-en !

1 Minute(s) de lecture

Troisième puissance économique mondiale, le Japon s’ouvre aux entreprises européennes. En juillet 2018, un accord de libre échange entre le Japon et l’Union Européenne (JEFTA)était ainsi signé. Devant entrer en vigueur courant 2019, ce traité verra, notamment, la suppression de 99 % des droits de douane acquittés par les entreprises de l’UE exportant vers le Japon.

En vue de permettre aux sociétés wallonnes de se positionner vis-à-vis de ces nouvelles opportunités, la CCI du Brabant wallon organise, le 8 novembre, un International Network Lunch dédié au Japon.

Participeront, entre autres, à cet événement l’Ambassadeur du Japon, la CCI bilatérale Japon, un expert taxe Japon de Deloitte, un centre de coopération EU-Japon, une association Belgique-Japon et l’AWEX. Des entrepreneurs d’ores et déjà actifs au Japon apporteront également leur témoignage.

Le programme complet est à découvrir ici : www.ccibw.be/evenement/international-network-lunch-japon/

Si vous souhaitez en connaitre davantage sur les opportunités qu’offre le Japon, rendez-vous ici : www.ccibw.be/actualite/japon-daujourdhui-info-flash/

© torsakarin

4675 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Wallonie

Quelles sont les clés de succès des PME dans la construction ?

2 Minute(s) de lecture
Une récente étude de marché dans le cadre du projet européen COSME Reno, menée en Belgique, en France, en Allemagne, en Italie,…
Wallonie

Manager passif, absent, indécis ? Vos collaborateurs risquent de quitter le navire...

3 Minute(s) de lecture
Un travailleur belge sur huit (12,3 %) envisage de changer d’employeur à court terme. C’est ce que révèlent les nouveaux chiffres du…
Wallonie

AKT appelle à une réponse stratégique européenne face aux nouveaux tarifs douaniers américains

2 Minute(s) de lecture
AKT exprime sa vive inquiétude après l’annonce hier soir, par le président américain Donald Trump, de nouveaux tarifs douaniers réciproques. Un taux…